Message

                   
                   

samedi 6 octobre 2018

L'USVA DEFILE

L’USVA arrache le nul face à Maison Alfort (29/09)
En déplacement à Maison Alfort, les Seniors Féminine de l’USVA se sont battues jusqu’au bout (2-2)
Deuxième match de championnat pour les Féminines de l’USVA, après une très belle victoire en coupe de France la semaine dernière, l’équipe avait à cœur de continuer sur sa lancée en championnat.
Un premier déplacement très compliqué face à une solide équipe de Maison Alfort. Dès les premières minutes de jeu, le ton était donné, Maison Alfort occupait la moitié de terrain de l’USVA. Un jeu en l’air très haché qui laissait beaucoup d’opportunités aux attaquantes adverses. La sanction est vite tombée malgré une bonne solidarité défensive (1-0). Maison Alfort continuait de pousser, dominait le match dans les duels, sans pour autant parvenir à transpercer notre défense.
Au contraire, L’USVA a su faire preuve d’un réalisme impressionnant. Juste avant la pause, suite à un mouvement collectif, pour un de ses rares ballons, Juline dribble dans la surface et réussit à obtenir un pénalty. Pénalty, que Marine transformera d’une main de maître (1-1).
Au retour des vestiaires, Maison Alfort a profité de la première minute de jeu pour reprendre l’avantage (2-1).
La deuxième mi-temps était moins déséquilibrée, de belles actions offensives et défensive sont à souligner notamment un bel alignement défensif qui a permis de bien jouer le hors-jeu. Le réalisme continue pour l’USVA, suite à une passe en profondeur, Solène a pu décaler Juline qui du bout du pieds pousse le ballon dans les filets adverses (2-2).
L’USVA a tenu bon, a su rester solidaire et surtout n’a pas répondu aux fautes ou provocations adverses. Un premier point en championnat, une série de deux matchs sans défaite, l’équipe peut être satisfaite de sa performance.
L’intensité de ce match est une mise en garde pour l’équipe. Cependant, la mentalité du groupe et la solidarité qui s’est dégagée tout au long du match laisse présager une évolution de ce groupe en plein apprentissage. Une équipe à 11 toute nouvelle et qui tient tête à des équipes installées depuis bien longtemps. Des supporters au rendez-vous à l’image des joueuses blessées qui sont venues soutenir l’équipe. Un grand merci aussi au président du club d’avoir fait le déplacement.
Groupe : Jennifer, Roxane, Marine, Mégane, Charlène, Doriane, Salomé, Nathalie, Sarah, Juline, Ariane, Solène et Priscilla
Staff : Philipe C, Bruno et Benjamin
Article Sarah, photo Anthony




Samedi dernier nos U15B foulaient le synthétique de Pouget pour la première fois de la saison en Championnat. L'US Fontenay C était notre adversaire du jour, et ce sont les visiteurs qui ont mieux démarré la rencontre.
Mais petit à petit, l'USVA va refaire surface et commencer à remporter les duels. Très logiquement nos joueurs se procurent deux trois grosses occasions, mais il a manqué un peu de lucidité pour les concrétiser. Finalement Enzo, en pressant un défenseur sur une relance courte, récupère le ballon aux abords de la surface adverse et va enfin tromper le goal de Fontenay. 1-0 à la pause pour l'USVA.
En seconde période nos U15B continuent à bien défendre, à se battre sur tous les ballons et ajoutent un deuxième but grâce à Rayane. Le score ne bougera plus, malgré quelques énormes occasions pour nos joueurs. Félicitations au groupe pour cette première victoire en Championnat, il faut continuer à travailler à l'entraînement pour en obtenir d'autres.
La semaine prochaine les U15 B recevront Jeunes Stade qui, avec deux victoires très nettes, est en tête de la poule.
Pendant ce temps là, sur la pelouse de la Grusie, nos U15 C recevaient Ormesson B et décrochaient le nul 2-2 (buts de Rayan et Ansomana). Avec seulement 11 joueurs sur la feuille de match, et pour certains c'était leur premier match sur grand terrain, on peut féliciter également cette équipe
Christophe



La Cavalcade s'est bien déroulée dimanche, dans une bonne ambiance avec un encadrement parfait avec les Filles et les éducateurs, Dirigeants et Parents. Petit clapping devant les officiels animé par par Florian et Quentin. Bravo à tous.

La vidéo du clapping (Eric)



Malgré des résultats compliqués en ce début de saison nos Vétérans continuent de s’entraîner et travaillent le physique.


Le vendredi soir, grosse activité à l'USVA, à Pouget, 10 éducateurs du club pour 56 U6/U7 et 2 autres pour notre jeune vivier Féminin. Grande réussite. Patrick


Bon we de sport
Les scores de ce samedi sont en ligne... (dommage les Filles...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire