Message

                   
                   

mercredi 26 septembre 2018

A JAMAIS LES PREMIERES

Elles l'ont fait ! Elles ont créé l'exploit !!!
Samedi en Seniors Féminine il y avait match de Coupe de France au stade P. Pouget...
L'USVA accueillait Nicolaïte Chaillot, club qui joue en ligue (R3).
Pour son 1er match dans l'histoire du club, beaucoup de supporters sont venus encourager malgré la pluie l'équipe féminine.
Le match a été dominé par l'adversaire du jour mais grâce à une solidarité des 14 joueuses ainsi qu'à 2 buts marqués, nous avons pu assister à un match à suspense avec séance de tirs au but pour se qualifier (4-1).
En effet la Nicolaïte a ouvert le score après 10min de jeu mais 15min plus tard Juline égalisait...retour au vestiaire à 1/1
En seconde mi-temps sur un penalty obtenu par Jennifer, Marine ouvrait son compteur buts de la saison et donnait l'avantage à l'USVA.
Pas le temps de se déconcentrer l'adversaire pousse pour égaliser et y parvient à quelques minutes de la fin du match sur un cadeau (manque de concentration).
Évidemment pour finir les Tirs au but...
Grâce à une Jennifer, en pleine forme, qui sort 2 penalty sur 3 et aux tireuses (Doriane, Celine, Jennifer et Marine qui ont toute marqué) on se qualifie pour le prochain tour...
Je tiens à remercier tous les supporters pour cette ambiance, toutes les personnes du club venu nous soutenir, le staff (Bruno, Djelloul) et toutes les filles du groupe qui ne jouaient pas parce samedi c'est un groupe qui s'est qualifié pas seulement les 14 joueuses !
Prochain match samedi 29 à Maisons Alfort en championnat
Et samedi 06 Octobre en coupe de France...Pour que l'histoire continue
Benjamin
Merci à David Wyss pour ces superbes photos, cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder à l'album.

La vidéo des tirs au but (au fait Eric, les smartphones enregistrent aussi le son ...)


Pour continuer avec les Filles, vendredi soir en séance Ecole de Foot 100% Feminine nous avons eu 14 joueuses !!!
Encore plus de filles que mercredi, il faut continuer sur ce chemin !
La séance a été encadrée par Doriane (joueuse Séniors) et Benjamin.



Pour les Seniors:

1 ère journée de championnat
USVA 1 vs VGA St Maur 2
Tous d'abord ce match a été sur le plan physique une satisfaction car nous avons dominé du début à la fin. La 1ère période a été parfaite, agressivité, pressings, maîtrise du jeu total de notre part, tactiquement bien en place mais un manque cruelle d'efficacité devant les buts avec au moins une dizaine d'occasions franches, beaucoup trop de hors jeu également !!
Mais nous menions au score 1-0 avec en prime une super action avec plusieurs passes avant de marquer (But de Amine avec passe décisive de Alan)
2ème période :
L'adversaire est rentré avec d'autres intentions mais pas si dangereux que ça !!
Nous prenons un but sur une faute imaginaire côté droit sur un coup franc direct (aidé par le vent), avant ça des discussions pour riens avec l'arbitre nous déconcentre et nous font sortir totalement du match et 5 mn après l'égalisation, nous concédons le 2ème but sur une frappe à ras de terre 1-2. Le reste du match a été un attaque défense de notre part avec encore beaucoup d'occasions, de centre, de frappe mais sans succès !!!
Nous devons travailler sur le plans technique individuel car beaucoup de déchets sur le dernier geste, et travailler le plans mental et demander aux joueurs de rester calme car cela à une impact sur notre jeu et concentration.
Nous repartons à la guerre dès la semaine prochaine !!
Zak 


1 journée de championnat
Camilienne 2 vs USVA 2 :  Défaite 3 a 0.
C'est une défaite qui est un peu amère car pendant 60 mn on a fait presque le match parfait, tant tactique et techniquement mais nous avons encore pêché dans la finition ce qui semble être notre plus gros chantier de la saison...
En suite certain joueur on péché physiquement et 3 grosses erreurs défensives on donné a l'adversaire la possibilité de marquer.
Ce match et ce résultat nous donnent un goût bizarre car nous pouvons retenir beaucoup de positif tactiquement mais aussi beaucoup de frustration pour le travail encore a réaliser pour atteindre nos objectifs.

Tayfun USVA



Pour nos U15B, après la Coupe de l'Amitié samedi dernier, c'était au tour du Championnat de débuter avec un déplacement sur le terrain de Fresnes B. La première période est plutôt équilibrée, les deux équipes se procurent peu de grosses occasions, s'appuyant principalement sur la vitesse des ailiers pour tenter de trouver la faille. Dans les 10 dernières minutes c'est malheureusement Fresnes qui ouvre le score sur une frappe qui lobe Tom.
Après avoir demandé à nos joueurs de faire davantage d'efforts dans la récupération, l'entame de la seconde période est plutôt à l'avantage de l'USVA, mais il manque toujours quelque chose pour mettre en danger le gardien adverse. La malchance s'en mêle lorsque Fresnes double la mise sur corner grâce à un but contre son camp d'un défenseur de l'USVA. Loin de se décourager nos U15B repartent à l'attaque, se procure des situations de tir, et même une très grosse occasion, sauvée un peu par miracle par le gardien. Il aurait fallu concrétiser sur ce temps fort, ce que Fresnes saura encore faire par deux fois en contre dans les dernières minutes.
Défaite 4-0 pour ce premier match de championnat, un score trop lourd par rapport à la physionomie du match, même si la victoire de Fresnes B est logique.
Samedi prochain, premier match officiel à la maison pour nos U15B face à Fontenay 3 en championnat.
Merci aux parents qui nous ont accompagné lors de ce déplacement.
Christophe


Samedi matin les U9 foulaient le parquet du gymnase, pendant que leur petits frères U8 foulaient le synthé de Pouget.

Du côté du synthé, à la suite des U9, les U13 maîtrisaient leur sujet


C'est presque la même chose côté U12, avec une toute petite défaite pour les U12B 4-5, malgré la présence d'un superbe gardien en pleine forme.
Les U12A l'emportent non sans lutter, mais avec une belle maîtrise 7-2...



Pour les U11 le score est plus sévère contre Orly, défaire 4-8 mais de belle choses, nous menions au score à la mi-temps 3-2 mais nous avons lâché par la suite. Rolam



Nos jeunes Vétérans +35, comme nos Seniors perdent leur premier match de championnat contre Orly.
Pourtant les choses étaient bien engagés à la mi-temps nous menions 3-1. Mais le retour des vestiaires a grippé la bonne organisation en place. Ce n'est que le premier match, l'effectif et les entraînements vont permettre de changer la donne.

Les Vétérans +45 qui foulaient Pouget pour un amical contre Sucy, l'ont emporté haut la main. Ce n'était pas le cas la semaine dernière. Mais grâce au retour de joueurs de un coaching payant, le résultat est là, mais surtout la manière. Affaire à suivre pour les premiers matchs officiels.

Pour les Vétérans +55, c'est encore en rodage, il perdent logiquement face à la très bonne équipe de Viry.


Pour votre information, Hassan le Gardien du stade Pierre Pouget quitte Ablon pour une nouvelle affectation parisienne.
Arrivé au moment de la fusion, il n'aura laissé que de bons souvenirs au sein de l'USVA.
Quête possible au club house.
Merci pour lui


Enfin dernière news et non des moindres, ce mercredi 25 Septembre, verra le lancement d'un tout nouveau créneau U5 (enfants nés en 2014), Baby-foot .
Créneau au gymnase Pierre Pouget de 12h à 13h
Référents :
Nicolas : 0687459864
Benjamin : 0651940592
Un nombre de contacts sont déjà pris lors des Forums des sports sur Ablon et Villeneuve.

Faites passer le message autour de vous, cela peut intéresser des parents et enfants qui sont passionnés par le foot, mais qui devaient jusqu'alors attendre l'âge de 5 ans révolu...


Bonne semaine.

1 commentaire: