Message

                   
                   

mardi 21 novembre 2017

WEEK-END PEU ENSOLEILLE

Samedi matin, C’était au tour des U12-U13 de fouler pour la première fois,  la pelouse synthétique de Pouget.
Nos 3 équipes affrontaient le club d’Ivry.  L’adversaire fut excellent avec de belles circulations de balle, et donc de belles constructions de jeu offensif, tout en repassant souvent par derrière pour réorienter le jeu.
Bref rien à dire, de belles défaites pour l’USVA.  Reste à travailler sur cette surface et nous améliorer. Des photos en souvenirs…


Dans le même temps, samedi matin au CFFP, nos U8-U9 étaient en Plateau
Un tottal de 58 joueurs de l'ISVA, répartis en 7 équipes dirigées par 7 coachs.
Sur les 20 matchs joués par les U9, seulement 2 défaites et 2 matchs nuls pour 16 victoires (4 équipes composées).
En U8 un bilan plus mitigé car ils jouent contre des U9 mais 8 victoires pour 15 matchs joués (3 équipes) quand même. Bravo  Nicolas


Samedi la catégorie U10-U11 étant exempte en Critérium, des matches amicaux avaient été organisés avec l'AS Orly pour nos équipes U11 B et C, sur le synthétique de Pierre Pouget. Ravis de faire leur premier match sur ce nouveau terrains nos U11 étaient pressés de pouvoir porter les couleurs de l'USVA face aux voisins d'Orly.
Les U11 B d'Arnaud ont encaissé le premier but mais ont su réagir pour renverser la vapeur. Un but de Mohamed et un autre d'Anthony, mais aussi la performance de Nathan dans les buts, donnent la victoire à nos U11B face à l'AS Orly C (2-1). Arnaud a félicité ses joueurs pour l'état d'esprit et la prestation d'ensemble, il faut continuer dans cette voie.
L'équipe C, encadrée par Christophe, comptait dans ses rangs quelques joueurs débutants dont c'était le tout premier match, face à une équipe mixte U10-U11 de l'AS Orly. Passée une petite période de trac bien compréhensible, ce groupe a su montrer ce dont elle était capable. Après l'ouverture du score rapide de l'ASO, Ruben va égaliser quelques minutes plus tard. 1-1 à la pause, puis 2-1 pour l'USVA grâce à un but de Samy.  Orly va profiter d'un mauvais placement en défense pour égaliser à son tour.
Le match va devenir complètement fou dans la dernière minute. Corner de Yona, reprise de Samy et 3-2 pour l'USVA ! Mais sur l'engagement, Orly pousse et  parvient à égaliser à la toute dernière seconde. 3-3, les deux équipes se serraient la main satisfaites d'avoir disputé ce match sur un beau terrain et dans un bon esprit. C'était bien l'essentiel. Christophe


En U10A, Opposition moins intéressante que pour l'équipe B face à Orly, étant donné qu'on se retrouve face à des U11 qui faisaient bien tourner le ballon... De plus, les joueurs ne sont pas tout de suite rentrés dans leur match, ce qui a facilité le travail des adversaires avec 3 buts inscrits en moins de 10 min. Certains de nos enfants sont encore perturbés au niveau du juste placement sur le terrain. Le quatrième but arrive 5 min avant la mi-temps.
Petit réajustement technique au niveau des postes et de la tactique adopté, qui s'avère légèrement plus efficace qu'en première mi-temps. En effet, nos joueurs arrivent à trouver le chemin des filets par l'intermédiaire de Samuel, même si on encaisse 2 autres buts en seconde période. Score final 1-6. Assez décevant, on attendra plus de nos joueurs pour la reprise du criterium, avec quelques modifications encore à faire et un changement net d'état d'esprit
 En U10B, Match contre Orly, opposition intéressante pour travailler. Une première mi-temps largement dominée par nos joueurs, notamment avec deux frappes sur la barre transversale adversaire.
Malheureusement, l'adversaire est plus réaliste et nous voilà menés 1-0. A la mi-temps, beaucoup d'encouragements mutuel et cela a payé, nous passons devant et menons 2-1.
En toute fin de match, Orly égalise mais l'important n'est pas là. Je tiens à souligner l'état d'esprit exemplaire de l'équipe et félicite tous les joueurs. Florian


Un bon dimanche en perspective pour les plus de 55 ans : Un temps idéal. Un terrain magnifique (1ère rencontre officielle sur le synthétique de POUGET). Un effectif au quasi complet. Une équipe adverse (ARRIGHI) toujours agréable à jouer et qui  fait preuve de fair-play, y compris dans la défaite.
Une entame idéale. Au bout de 20 mn de cette rencontre, l’USVA menait déjà 3 à 0, score presque flatteur pour les adversaires du jour, tant les occasions ratées s’enchaînaient pendant cette première période.
Retournement complet au cours des 40 autres minutes. Fébrilité, manque d’agressivité, l’USVA prenait l’eau et était incapable de retrouver son jeu  et surtout de trouver le cadre, malgré des situations immanquables. Résultat inévitable : l’équipe d’ARRIGHI prenait la mesure de l’USVA et revenait tranquillement au score pour s’échapper finalement et remporter très logiquement ce match 5 buts à 3.  De nouveau un match à vite oublier. Dédé


Nos +45 avaient fait un arrangement entre amis avec notre catégorie +55, pour leur laisser le synthé de Pouget. Il faut dire que le stade de la Grusie ne permet pas de jouer dans la largeur du terrain pour le foot à 7. C’est donc la première fois que la pelouse de la Grusie recevait nos +45 cette année, pas un beau matin frais mais ensoleillé.
Ils recevaient Fontenay, la même équipe qui les avaient sortis de la Coupe du VDM l’année passée. L’air était donc à la revanche. Malgré un bloc athlétique de Fontenay, ce sont bien nos Anciens qui se procurent plusieurs occasions, mais à chaque fois le gardien sort la balle. Nos Anciens trouvent finalement la faille, par Vava sur un enroulé du pied gauche. Fontenay peu habitué à perdre pousse et sur une mauvaise relance dans la surface, le ballon vient à la rencontre de la main de Jocelyn. Verdict, penalty pour Fontenay. Cela se siffle ou pas, en tout cas s’est sifflé contre nous et Fontenay égalise, pour un score à la mi-temps de 1-1.
Des changements s’opèrent à la mi-temps, avec une meilleure maitrise de nos joueurs. Ils obtiennent également un pénalty sans discussion, transformé par Vava. Puis c’est au tour de Nico, après plusieurs essais infructueux, de marquer en dribblant le gardien en tête à tête.
Score final, victoire 3-1 pour nos Anciens. La revanche est prise. Bravo, bonne continuation.



Dimanche les Anciens +35 affrontaient une équipe de Vincennes déjà rencontrée l'an passé, et qui leur avaient laissé quelques mauvais souvenirs et quelques traces.
En effet, une défaite par "malmenage" et surtout un blessé "grave" (Alex rupture du tendon d'Achille).
C'est donc tout naturellement que les Vincennois ont reçu l'USVA avec une certaine assurance.
Mais c'était sans compter sur ce groupe d'anciens de Villeneuve-Ablon qui s'est renforcé cette saison.

Le match débute très vivement et les adversaires tentent d'écraser physiquement l'USVA qui ne se laisse pas démonter, mais cela provoque une réaction d'énervement générale chez nos anciens.
Afin de calmer les joueurs et pouvoir apporter un peu de sérénité dans le jeu de l'équipe, le Coach (Sébastien), décide de faire rentrer à un quart d'heure de la fin de la première mi-temps, ses trois remplaçants, à qui il avait transmis des consignes.
Résultat plutôt payant car au bout de quelques minutes la tension à commencé à diminuer.
La mi-temps se termine sur un score nul de 0 - 0, et le Coach, pouvant maintenant parler à l'ensemble de ses joueurs, rappelle les règles et les outils d'un jeu efficace: sérénité, respect sans rien dire de l'arbitrage, cohésion et simplicité dans le jeu.

La deuxième mi-temps débute tout autrement et après quelques minutes de jeu, c'est Sébastien Bouvier qui inscrit le premier but grâce à une action collective.
Ensuite c'est au tour de Tibé, sur un coup franc, d'augmenter le score de l'USVA.
Enfin et à 13 minutes de la fin du match, c'est Youss qui permet à nos anciens d'inscrire le 3ème but.

L'arbitre maison de Vincennes trouvera quand même l'occasion, après multiples tentatives d'avantager son équipe, d'offrir un penalty aux Vincennois à 5 minutes du coup de sifflet final.

Score Vincennes 1 - USVA 3  Bien joué mes p'tits gars.  Sébastien


Dimanche midi après nos Anciens +55 et avant nos U17, nos Filles W16 avaient un match amical contre une équipe plus jeunes W13 dans l’âge mais pas dans l’art de maîtriser le ballon.
C’est donc logiquement, que nos Filles se sont inclinées contre cette équipe qui joue ensemble depuis plusieurs années au ballon. Néanmoins le soleil était toujours de la partie … Continuer les Filles


Après nos Filles, nos U17 recevaient Thiais sur le synthé. Malgré de bonnes intentions, ils n’ont pas pu stopper Thiais dans leur élan, toujours premier au classement avec 4 victoires en 4 matches.
Le score est  longtemps resté à 1-0. A cause de notre maladresse devant le but, et un très bon n°5 derrière chez Thiais, le score s’est même aggravé en fin de rencontre pour perdre 2-0.
Nos U17 se retrouvent 5eme mais avec un match en moins sur leur adversaire, et pourront monter sur le podium en cas de victoire. Continuer les jeunes.



Ce lundi soir, en séance nos U8/U9 se retrouvaient au gymnase pouget.
U9: 23 joueurs
U8: 25 joueurs
5 ateliers avec 8 éducateurs: Mohamed, Sedinte, Quentin, Dylan, Ichem, Heloïse, Christophe et l'aide du petit frère de Christophe U13.
Du coup ces entraînements payent pour de bons résultats le samedi.  Nicolas


Pour rappel diffusion au clubhouse de Pouget demain mercredi 22 nov 20h45, PSG - Celtoc Glasgow
rdv 20h30.

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire