Message

                   
                   

lundi 13 novembre 2017

INAUGURATION POUGET

Cela aurait pu être une inauguration sous les trombes d’eau comme ce fut le cas ce dimanche pour nos valeureux joueurs transformés en guerriers, mais ce fut une inauguration en grande pompe, de notre stade synthétique de Pouget qui a eu lieu samedi après-midi par nos 2 Mairies.
En effet, la pluie avait décidé d’être clémente samedi, et présente par petite touche fine pour ne pas gêner notre jeunesse et nos élus.
Clément ce ne fut pas le mot approprié par notre équipe Dirigeante qui jouait contre les élus des 2 Mairies pour un match de gala. La logique du sport fut respectée avec une victoire sans appel de 4-1 pour nos Dirigeants.
Pourtant l’équipe des élus était bien composée d’anciens joueurs de nos 2 villes, mais aussi de jeunes joueurs, alors que nos Dirigeants avaient fait appel à la sagesse de l’âge. Le score aurait pu être encore plus sévère si l’homme araignée, Patrick Rouyer ancien gardien de l’équipe phare du COVA, n’avait pas stoppé quelques tentatives de nos Dirigeants.
Les élus ont pu sauver l’honneur en toute fin de rencontre par un penalty (douteux) marqué par le Maire d’Ablon. Le gardien au chapeau (oui oui cela existe), n’était pourtant pas loin de l’arrêter …
Bref de beaux moments pour tous. Retrouver tous ces moments de cette journée en photos (Filles, U6 à U11, élus), en vidéo pour vivre ou revivre le discours officiel de l’inauguration, avec cette belle maxime de Gérard Dalle "Cette famille sportive, qui permet à un enfant de devenir un homme, et un homme de rester un enfant" ...
 



Dans le même temps que l’inauguration, nos 2 U15 externalisés pour l’occasion à la Grusie et à Gallieni, perdent en Coupe, du VDM 2-0 contre Fresnes pour nos U15A, et en coupe de l’amitié 5-0 contre Créteil pour nos U15B. Il faut se ressaisir pour le championnat dès la semaine prochaine.


Les jeunes Vétérans +35 en effectif limités et orphelins de leur 2 coachs partis en vadrouille (sans doute bien mérités),  ne profitent pas de leur premier match sur le synthétique pour rapporter la victoire. Dure défaite 3-1 contre Cachan. A noter la nouvelle blessure du pauvre petit Manu, revenu un peu tôt sur les terrains.
Dur syndrome des blessures dans cette catégorie.


Nos Vétérans +45 avaient droit à un déplacement à Sucy Parc Meyer contre Lusitanos St-Maur.
Le plus beau  terrain leur avait été réservé, l’annexe de l’annexe !!! Pourtant 2 autres terrains bien plats étaient disponibles. Bref un champ de labour.
Comme cela ne suffisait pas, comme tous, la pluie la grêle et le vent sont venus ajoutés un grain de folie. Sans aucun abri, les  joueurs ont subi de plein fouet, ces conditions climatiques dignes de l’arche de Noé. Autant dire que le beau terrain s’est transformé en terrain de boue.
Il fallait laisser sa technique au vestiaire et retrousser les manches pour ce combat de gladiateurs. Le tout avec un gentil adversaire. A ce petit jeu, nos joueurs l’emportent au final 5-3.
Bravo pour l’état d’esprits Messieurs. Soigner vos bronches pour dimanche prochain…


Maussade sur toute la ligne. En ce dimanche 12 novembre nos Super Vétérans +55 avaient rendez-vous sur le magnifique terrain de PILAUDIN pour rencontrer leurs homologues de VITRY.  On dit souvent que le vent est l’ennemi du footballeur. Là il fallait juste rajouter la pluie et surtout le bourbier : un mélange, de sable, de cailloux, de pelouse sur les côtés, l’ensemble gorgé d’eau…
Certains vétérans avaient joué la veille à POUGET dans le cadre de l’inauguration le choc est terrible.
Face à une équipe mieux organisées, et malgré l’ouverture du score sur une magnifique tête en lucarne, l’USVA a dû courir toute la partie après le score pour finir avec un  3 à 3 presque miraculeux, alors que VITRY jouait le dernier ¼ heure en infériorité numérique. Un match à vite oublier. Dédé


Pour nos Seniors B, après une longue coupure de match officiel nous reprenons le championnat avec une victoire tant attendu après nos 2 premiers matchs sans victoire.
Avec ce match nous continuions à montrer une bonne mentalité car mené au score 4 fois dans la partie et perdre 2 joueurs sur blessure à la 20 mn et au final nous gagnons le match.
Mais ce qui ne change pas depuis le début de la saison c'est nos erreurs défensives pour nous mettent en difficultés.
Mais ne faisons pas ma fine bouche, l'apport des quelques joueurs de l'équipe 1 (Antony 2 buts et Amer 1 but) plus Sofyan qui retrouve la confiance (2 buts), nous font du bien. Tayfun


Dimanche nos Seniors A recevaient Ivry, le premier au classement et invaincu !
Contrairement aux matchs précédents on commence très bien avec l'ouverture du score dès la 6eme minute sur un lob de Tarek.
Ensuite on maîtrise le match et on les a mis en difficulté durant 60min.
On a ensuite baissé en intensité et Ivry a mis le pied sur le ballon et à la 85' minute, ils réussissent à égaliser.
Malgré ce but encaissé on réussit à rester dans le match, à la 90' sur un contre bien mener, Thimotée nous offre la victoire !
Il faut féliciter les joueurs pour leurs gros matchs et Farid pour son coaching.
On tient également à remercier tous nos supporters pour leurs encouragements malgré un temps très compliqué !!!
Nous restons sur 4 matchs sans défaites dont 3 victoires ! Farid et Benjamin


Les U17A gagent à Cachan 3-1, et les U17B perdent plus largement 8-5 à Vincennes.

Et que dire de nos U19A qui reçoivent une fessée à domicile sur le synthé, 0-6 contre Limeil. Il faudra vite se ressaisir, mais le classement est très serré dans cette poule des U19, ou seulement 3 points nous  séparent des premiers Le Perreux !


Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire