Message

                   
                   

dimanche 27 mars 2016

Week-end de Pâques

Jouer au football est simple. Mais jouer simple est la chose la plus difficile du monde. Johan Cruyff
Maxime à méditer, comme beaucoup d’autres de ce superbe joueur/entraîneur.

Du coup, pour bousculer nos habitudes et penser différemment, nous commençons notre résumé de ce week-end des plus âgés aux plus jeunes.

Les Vétérans jouaient ce dimanche leur dernier match de retard contre l'équipe des portugais de Vitry sur seine.
Après avoir subi leur première défaite la semaine passée contre cette même équipe, nos jeunes vétérans ont retrouvé leur énergie et le chemin des buts.
C'est sur une victoire de 3 - 1 qu'ils confirment leur position de leader.
Après une bonne première mi-temps  (malgré des occasions ratées), se soldant par 1 but à 0, l'équipe adverse revient au score sur penalty en deuxième mi-temps.
Mais c'était sans compter sur la détermination collective des joueurs et le renforcement par deux joueurs de l'équipe des + de 45. Après un coaching payant, l'équipe reprend donc l'avantage sur son adversaire et enfonce le clou avec un troisième but.
Bravo à tous et merci à Vava et Thierry. Sébastien  


Les U19, qui jouaient à la Grusie, perdent malheureusement 2-1 contre le Kremlin Bicêtre, équipe à égalité de point. Un peu de manque d’envie, d’agressivité, et aussi manque de certains joueurs, même si le match nul n’était pas loin. Ils n’ont pas su profiter du vent de première mi-temps, avec quasiment aucun tir cadré. Plus le but loupé en 2eme mi-temps (en vidéo), tout cela coûte cher. L’adversaire à su lui transformer ces occasions en buts … Consignes => Jouer simple …
 


Les U11 se sont entraînés samedi après-midi à Pouget. Au programme match entre joueurs et éducateurs, pour occuper son week-end Pascal …
 


Samedi, deux équipes U9 ont fait le court déplacement à Orly pour affronter le CFFP. En novembre, l'USVA avait accueilli les matches sur la pelouse de Pouget, c'est sur un synthétique que s'est déroulé le "match retour".
Le match avait mal débuté pour l'équipe 1, le CFFP ouvrant le score au bout de deux minutes de jeu sur un pénalty. Mais l'USVA ne baissait pas les bras et Mathéo parvenait à égaliser d'un beau tir en lucarne. Nos U9 ont fait largement jeu égal sur la première période mais malheureusement Fabien dut s'incliner une deuxième fois à deux minutes de la mi-temps. Dommage, d'autant plus que Kurtis avait auparavant trouvé le poteau sur un corner
La deuxième mi-temps fut plus difficile physiquement, mais finalement l'équipe 1 ne s'incline que 3-1 et a montré de réels progrès depuis l'automne dernier face au même adversaire.
L'équipe 2, coachée par Enzo, a certes encaissé 9 buts, mais c'est 8 de moins qu'au match aller, et a cette fois réussi à marquer grâce à Antony. Là aussi, tout doucement, ça progresse.
Le week-end prochain nos U8-U9 iront en plateau à Champigny. Christophe


Les U6-U7 de l’après-midi, ont retrouvé la pelouse de la Grusie, pour leur entrainement. En effectif réduit pour ce long week-end.
 

Bonne semaine, week-end prochain complet ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire