Message

                   
                   

jeudi 4 avril 2019

WEEK-END PLUS MITIGE

Avant de revenir sur un Week-end moins ensoleillé que les précédents, souhaitons bon rétablissement à Florian joueur Seniors qui en prenant une balle en plein tête, a une fracture du nez, et de la mâchoire, et 2 dents qui bougent. Il est parti avec les pompiers vers l'hôpital de VSG puis de la Salpêtrière…
Bon courage Florian



Samedi, nos U8-U9 étaient en plateau à Rungis.
Merci Florian pour les photos et vidéo




U10 Victoire 6-0 contre Chevilly
U11A Victoire 7-3 contre Chevilly
U11B 3-3 contre Chevilly
Pour les U11B,  match équilibré face à une équipe de Chevilly la rue de même niveau voir plus faible. Entame toujours aussi difficile, où on se met en difficulté tout seul. Résultat, 1-0 pour nos adversaires à 2 min de jeu. Heureusement, on revient à égalité assez rapidement.
Seconde mi-temps assez similaire à la première, avec trop d'erreurs technique et de placement, qui offrent 2 buts. Plusieurs occasions se sont présentées pour l'USVA, mais la finition n'était pas forcément au RDV. On arrive à revenir à 3 partout, avec des regrets pour les joueurs.
En espérant qu'ils en tirent une bonne leçon au niveau de l'attitude (à avoir notamment aux entraînements), en arrêtant aussi de chercher des excuses sur l'arbitrage surtout...
Florian
Photos et Vidéo Franck




Pour nos jeunes Filles U13, défaite 4-1 contre une très belle équipe de l'Us Grigny.
Manque de réalisme devant le but, et d'engagement lors des duels.
Bon état d'esprit des joueuses.
Doriane
Courage les Filles



U15A, font match nul 3-3 contre l'équipe 2 du PUC.
Dommage, des points de perdus pour le classement, mais ils restent à la 2eme place du classement.
On notera le bon retour à la deuxième mi-temps, alors que nos jeunes étaient menés 3 à 0.
Bravo pour cette réaction, mais pour les 2 derniers matchs, il faudra être dans l'action plutôt que la réaction.


Pour nos U15B, grosse défaite face à la VGA, qui avait envoyé son Excellence.
Rien à reprocher à nos joueurs, qui se sont bien battus.
Christophe



Dimanche nos U17 gagent à domicile 3-2 contre Villecresnes.
Un match maitrisé, avec un gardien adverse qui nous a causé énormément de problème… sans lui le score aurait été plus lourd.
Bravo le jeunes qui rejoignent Ormesson à la 2eme place de leur poule.
Kamel



Pour nos Vétérans +45, ils tenaient à cœur d’oublier la défaite de la semaine passée, surtout en allant affronter la bonne équipe du Perreux chez eux. Equipe bien équilibrée, et qui les 2 dernières années avait remporté nos rencontres. Il faut dire qu’à chaque fois, la période était non propice et l’USVA arrivait désarmé. L’année dernière notre équipe finissait même le match avec 9 joueurs
Cette année pas moins de 16 joueurs présents et motivés, pour laver ces affronts. Malgré une bonne entame de match, c’est le Perreux qui ouvre le score sur un coup franc à 20m. Notre portier Stéphane repousse le tir sur la barre, mais personne ne suis, sauf l’adversaire qui pousse tranquillement le ballon dans le but sans aucun pressing sur lui … Ca commence mal.
Pourtant les occasions sont également là pour l’USVA, mais les tirs sont trop croisés ou pas ajustés. Et comme cela ne suffit pas, un joueur adverse se joue tranquillement sur le côté droit, pour dribbler 4 joueurs puis le gardien et marquer entre 2 joueurs. Pour un lavage d’affront, c’est très mal parti, 2-0 pour le Perreux.
Mais c’est aussi mal connaitre nos Anciens et leur ténacité, les coachs décident de faire 2 changements avant la mi-temps. Ceux-ci s’avèrent payant, puisque un nouveau tir sera mieux cadré par Vava qui vient de rentrer pour tromper le gardien. 2-1 à la mi-temps.
La seconde mi-temps reprend avec d’autre changement et ajustement des coachs. L’USVA met la main (ou le pied) sur le ballon et maitrise son sujet. L’USVA revient à 2-2. C’est alors que les coachs (encore eux) font un dernier changement tactique pour faire sortir un défenseur et faire rentrer une arme offensive Afif. Le verdict sera donné 7 minutes plus tard par une superbe passe entre la défense adverse, et une conclusion par lob de ce même Afif qui vient de rentrer.
Une dernière action du Perreux qui pousse mais sauvé par Fares sur la ligne de but, et le coup de sifflet peut être donné sur cette victoire 3-2 de l’USVA. Dimanche un petit match amical, pour préparer la grosse rencontre du 14 avril chez Paris FC pour un autre gros match …
Bravo à tous, avec une heure de moins au compteur …



Nos Seniors A n’auront pas pu se sortir du piège de jouer les premiers. Même le terrain porte bonheur de la Grusie, n’a rien changé. La grave blessure de Florian accompagné par les pompiers, les erreurs défensives, n’ont pas permis de sauver les meubles.
Pourtant pas mal d’occasions sur coup de pied arrêté. Regarder les en vidéo, et en ko un superbe but filmé sur cette phase de jeu. Bravo au buteur.




Bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire