Message

                   
                   

mercredi 13 décembre 2017

WEEK-END NOIR et PLUVIEUX


Petit événement pour la catégorie U10-U11 ce samedi avec la première réception de la saison en Critérium. En U11, l'ASPTT Villecresnes n'ayant qu'une équipe, seule notre U11A jouait ce week-end, et pour ce groupe c'était le premier match sur notre nouveau synthétique. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir le premier but et il fut pour l'USVA. Mathéo ouvrait le score de la tête sur corner et les Blancs étaient en tête à la pause. Sur cette fin de mi-temps c'était mérité, mais le début de match fut poussif pour nos U11A. La reprise vit Villecresnes revenir dans le match. La défense de l'USVA manquait d'implication et de rigueur, ce qui permit aux attaquants adverses d'égaliser. La réaction de l'USVA ne se fit pas attendre. Kurtis imitait Platini contre les Pays Bas en 81 (là ça ne parlera qu'aux 40 ans et plus 😊 ), et d'un coup franc enroulé sur la gauche du gardien adverse, redonna l'avantage à son équipe. Pas question alors de s'endormir à nouveau sur leurs lauriers,  nos U11 restaient concentrés et offensifs. Mathéo récupérait un ballon en pressant le défenseur central adverse et pouvait battre sans difficulté le portier adverse. Puis un défenseur de Villecresnes détourna dans son propre but un tir de Kurtis, et pour finir Wassim, d'une belle passe en profondeur, envoyait Yanis clore la marque. Score final 5 buts à 1 pour l'USVA. 
Pour une première sur le synthétique de Pouget ce fut une belle réussite. Après un début poussif, nos joueurs ont su mettre l'application technique qu'il manquait pour prouver leur supériorité au tableau d'affichage. Cette première victoire de l'année en Critérium mérite une confirmation samedi prochain pour le dernier match de l'année 2017. Christophe pour le texte, Stéphane pour les photos



US Villeneuve Ablon-APSAP Paris Critérium Seniors Féminin à 7
Notre tout 1er match officiel...au mois de décembre...
Victoire 1-0 (but d’Emeline) dans la douleur avec aucune remplaçante.Les filles ont souffert tout au long du match pour garder ce précieux avantage mais elles n’ont rien lâché.L’état d’esprit affiché ce samedi démontre que le groupe vit bien ensemble et progresse chaque semaine un peu plus.Tout n’est pas parfait et il y a encore beaucoup de travail à fournir mais nous sommes sur le bon chemin.
Arnaud pour le texte, Stéphane pour les photos


Nos +45 finissent l’année sur une petite défaire 4-3 à Rungis, mais à cause de nombreuses absences, ils ont joué une partie du match à 9, puis complété à 10 par l’arrivée en renfort de Fred. Ils ont même gagné la 1ere mi-temps 3-1. Mais la fatigue et l’arbitrage maison auront eu raison de leur effort. Bravo pour votre état d’esprit Messieurs, une belle moitié de saison, à confirmer en 2018.


Les + de 35 ans recevaient Les Gobelins ce dimanche matin. Une équipe affrontée presque chaque année et plutôt douée sur synthétique. C’était donc les pénaliser que de les recevoir avec 2 anciens de chez eux (Jerome et Fred, 2 gars sympas maintenant dans nos effectifs), dans le bourbier du Stade Gallieni (Cf. Photo). Malgré cela, ce sont eux qui vont mener 2-0, sur 2 buts similaires. Un corner, le 9 adverse qui se démarque trop facilement et qui plante. Pourtant, aucune des équipes ne dominait vraiment ce match sans saveur. La belle patte de Tib, nous permettra de revenir une première fois à 2-1 ; tandis que le 9 adverse se faisait plaisir pour un hat trick; puis une 2ème fois à 3-2 sur une belle frappe de 22m. C’est grâce aux gants en laine du gardien adverse et au culot de Paulo que sa frappe des 18m a permis le 3-3.
Le Bourbier
On peut noter que nous n’avons jamais lâché pour revenir au score; pour ça chapeau. Mais à force de perdre notre énergie défensivement, on en oublie d’aider le porteur du ballon pour garder ce p..... de ballon. Cela engendre des pertes de balles faciles, de la frustration et un sentiment de non jeu. Va falloir trouver l’équilibre énergétique les amis si on veut se lever pour JOUER. On ne peut pas se contenter de courir après les adversaires et donc après le score.
Merci à Petito pour l’arbitrage ! Sly



Pour nos Seniors B, après une bonne entame de match ou les 2 équipes s'observent et se neutralisent au milieu de terrain, on concède un corner sur lequel on est pas attentif et on prend un but.
Sur l'engagement suivant on fait une énorme erreur défensif qui nous fait prendre un second but
En suite on a du mal a relever la tête avant la mi-temps et on prend 2 autres buts !!!
En seconde mi-temps apres une réorganisation des joueurs et remotivation, on fait une mi-temps correcte tout en commentant toujours d'énormes erreurs défensives.
Au final un match a l'image de notre début de saison avec absence defensif. Et mauvais choix offensif a cela j'ajoute un manque de motivation ces 2 dernières semaines avec des absences au entraînement et des blessés...
Heureusement que la trêves arrive, et surtout en espérant récupérer le terrains synthétique pour nos entraînement...  Tayfun



C’est sur le magnifique synthétique de POUGET que les + de 55 ans recevaient en ce dimanche pluvieux et froid leurs homologues de la Fontenaysienne.
Une première mi-temps équilibrée même s’il faut le reconnaître nos adversaires du jour maîtrisaient bien mieux le ballon et se créaient, au fil de cette première période, des occasions plus tranchantes. L’USVA pensait rejoindre les vestiaires sur un score de parité mais « Noir c’est noir »  c’est dans les arrêts de jeu que nos adversaires ouvraient le score sur un double une deux concrétisé par un tête à tête victorieux face au gardien ; Résultat : 0 – 1 à la mi-temps.
Malgré de nombreuses absences dans l’effectif  «  l’envie » de revenir au moins à  la marque était l’objectif clairement affiché pendant la pause. Changement total de décor en deuxième période. Peut être des « Souvenirs, souvenirs » d’un niveau technique passé, l’UVSA prenait enfin le jeu à son compte et multipliait les actions pour tout d’abord égaliser et « allumer le feu » en prenant rapidement l’avantage au ¼ d’heure de jeu (2-1). Bravo pour ce doublé Félice.
Le troisième but fut un véritable « hymne à l’amour » du beau jeu. Un dribble de Patrice suivi d’une passe lumineuse entre 3 défenseurs permettait en effet à Jean-Pierre idéalement placé côté gauche de tromper le gardien d’une frappe sèche et précise (3-1).
Malgré quelques velléités adverses, le score en restera là. Cette victoire ne doit « rien à personne ». car acquise « tous ensemble ». Elle permet ainsi de finir l’année sur une bonne note de toute « la musique que j’aime »….  Salut l’ArtisteDédé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire