En effet, la pelouse de Pouget, sera courant de l'été remplacée par une pelouse synthétique de dernière génération ...
Des sondages de terrain ont eu lieu pour tester la qualité du sol, comme en attestent ces photos. Foreuse en action, et un doux breuvage mis en lumière dans un verre, on vous laisse deviner lequel (rien à gagner si vous trouvez ...).
Samedi, donc sur une herbe en grand manque d'humidité et le tout réchauffé par une chaleur estivale de plus de 30°C, 10 équipes de +45, et 6 équipes de +35, se reliaient sur cette pelouse, dans des rencontres à 7/8 joueurs sur des moitiés de terrain.
Nos 2 équipes de 35 se classent 3 et 4 eme sur 6 équipes participantes.
Nos 2 équipes de 45 se classent 2 et 7 eme sur 10 équipes participantes. L’équipe une perdant la finale 2-1 contre Morangis.
Bravo à eux, et merci à TOUS les Bénévoles, trop nombreux pour les remercier par leur nom.
Ils se reconnaîtront, nous vous remercierons jamais assez. Merci.
Le week-end dernier une délégation de 46 personnes comprenant éducateurs, joueurs, parents et supporters s'est rendue dans la banlieue de Reims, à l'occasion du Challenges des Petits Princes organisé par l'AS Taissy auquel participaient nos U10A. Bien que ce tournoi était destiné aux U11 les joueurs de l'USVA se sont bien comportés sous le soleil de plomb et sur l'herbe bien verte du stade local.
La journée de samedi était dédiée aux matches de poules. Après une victoire 2-0 face à l'AS Taissy 5 (Arsitide, Kurtis), l'USVA continuait en l'emportant 3-0 face aux U13 B Féminines de Vendenheim (Mathéo X3). Cormontreuil fut le troisième adversaire des nos petits gars et il ne s'en est fallu de peu qu'il soit la troisième victime de l'USVA : à la toute dernière seconde Antonin ne trouva que l'arête sur une frappe à l'entrée de la surface. Score final 0-0. Le dernier match de la journée s'est déroulé contre le FC Rethel, tenant du titre. Physiquement atteints, tactiquement et techniquement dépassés, nos joueurs n'avaient pas les armes pour lutter et s'incline 3-0. Bilan de cet après-midi : l'USVA termine 3ème de sa poule et jouera la phase de classement 17-32 le dimanche.
Après une soirée piscine bien méritée, un barbecue tous ensemble au camping et une nuit un peu courte, revoilà tout le monde sur les terrains dès le dimanche matin.
Une nouvelle poule composée de Witry-Les-Reims 1 et 2, Les Ayvelles et l'USVA occupait nos joueurs toute la matinée. Arhtur, Mathéo et Arisitide ouvraient les hostilités de très belle façon contre Witry-les-Reims 2 (3-0). Malheureusement la partie suivante vit nos joueurs faire un non match face aux Ayvelles. Pendnat 12 minutes nos U10 ont marché, regardé les adversaires jouer, et la défaite 1-0 fut à la fois fort logique et très frustrante. Mais nos joueurs ont su réagir au dernier match de poule en battant Witry-Les Reims 1, avec les tripes, grâce à un unique but de Mathéo. C'est à la deuxième place, derrière Witry 1 au nombre de buts inscrits, que termine l'USVA lors de cette deuxième phase de poules.
Restait à déterminer le classement final dimanche après-midi, et après deux défaites face à la très belle équipe U13 A Féminines de Vendenheim (2-0) puis Cesson 2 (1-0), l'USVA termine à la 24ème place sur 40 de ce très beau tournoi.
Fatiguée mais avoir fait le plein de soleil pendant 3 jours, toute la délégation de l'USVA pouvait rentrer à la maison fière de la performance de ses joueurs, mais surtout ravie de ce déplacement loin de la maison qui avait des airs de vacances.
Nous ne terminerons pas ce résumé sans remercier Jean, le papa de Mathéo, pour son initiation au Secourisme délivrée aux enfants, parents et éducateurs (voir les premières photos).
Christophe pour le texte et Stéphane pour les photos.
Bonne semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire