Message

                   
                   

lundi 20 mars 2017

DERNIER WEEK-END HIVERNAL

Avant de vous résumer ce week-end, il est important de faire un petit rappel, sur 2 points non négligeables :

Pour les Parents, lors  des matchs à l’extérieur nous vous demandons d’accompagner l’équipe de vos enfants le plus souvent possible, en s’assurant qu’il y ait assez de voitures pour le transport des joueurs avant le départ. Se rapprocher des coachs lors des entraînements en semaine et avant le départ le week-end.
Le club a fait des efforts lors d’opérations coup de poing  sur ces transports. A-vous de faire aussi des efforts pour transporter les enfants de temps en temps …

Pour les Coachs, nous vous rappelons qu’il est de votre fonction, de faire partager « le plus souvent possible », vos résultats et résumés de vos rencontres/ateliers/plateaux … du week-end.
2/3 phrases sont suffisantes, 1 photo de temps à autres pour agrémenter votre prose. Ceci permettra à certaines catégories ne pas se sentir lésées. Merci pour eux. Ce message concerne toutes les catégories de 5 à 77 ans...


Sans nouvelles de nos très jeunes pousses U6-U7 en 2017, les coachs se sont partagés les tâches ce samedi, pour coacher/observer/prendre des photos des enfants, qui étaient en plateau à coté chez nos voisins de VSG. Merci Quentin pour les photos.


Après le temps pourri de janvier et les déplacements de février, nos U10-U11 retrouvaient enfin la pelouse de Pouget. Les deux équipes A recevaient le Paris Maccabi, puis les équipes B accueillaient les U10 et U11 C d'Orly.
A l'issue d'un match très disputé nos U10A arrachaient le nul 3-3 grâce à un but de Noah à moins de 30 secondes de la fin du temps réglementaire. C'est ce même Noah qui avait ouvert le score en milieu de première mi-temps. Dans les 5 dernières minutes de la première période le Maccabi Paris marqua par deux fois et prit l'avantage. Aristide égalisa à dix minutes de la fin, mais la défense de l'USVA craqua une troisième fois... avant le dénouement final.
Pour voir encore plus de buts, il fallait regarder de l'autre côté du terrain. 22 voilà nos U11A ! L'équipe de Kamel et Yann se sont baladés et ont inscrit 22 buts (oui oui vingt-deux) sans en encaisser un seul ! Le préposé au tableau d'affichage a eu tellement de travail qu'il n'a pas pu noter tous les noms des buteurs, mais d'après les éducateurs "Tout le monde a marqué au moins un but, même le gardien a participé à la fête en jouant un peu dans le champ".
Après ces deux matches de Critérium place au match amicaux face aux équipes C d'Orly.
Les U10B d'Arnaud ont régalé les spectateurs massés sur la touche et l'ont emporté 9 à 1 grâce à des buts de Timothée, Thiago, Moussa et deux triplés signés Anthony et Kayllin's. A la pause nos U10B menaient déjà 5-0 et ont continué avec sérieux pendant la seconde période.
Les U11B de Christophe étaient branchés sur courant alternatif, enchaînant les temps forts et les temps faibles tout au long de la partie. Mais après avoir atteint la pause sur le score de 1-1, nos U11B vont savoir faire la différence en seconde mi-temps et se sont imposés 4-3 avec un but de Casey et un triplé d'Ali.
Comme d'habitude joueurs et éducateurs remercient les parents supporteurs pour leur soutien au bord du terrain, mais aussi Alfonso et le joueur U12 qui se sont dévoués au sifflet.  Christophe



Samedi les U16F jouaient un match retard contre Alfortville. Un match très disputé jusqu’ à 10 minutes de la fin ou nous nous voyons punies d’un penalty pas très mérité. Défaite 1- 0. Il faut dire aussi que nous avons joué sans remplaçantes.
A ce sujet je le répète, il y a un minimum de correction à avoir et prévenir ses entraineurs d’une absence est juste une question de politesse et de respect pour son équipe.
Merci aux présentes qui ont fait un bon match. Magali


Samedi après-midi, nos U15 en déplacement à Paris chez l'Uja Maccabi reviennent avec une belle victoire 5-0, alors que dans le même temps le PUC perd contre les Gobelins. Une fin de championnat qui s'annonce serrée pour toutes les équipes ... affaire à suivre. Bravo


Pour les Vétérans, on fait un tir groupé, car ils se soudent les coudes dans les moments difficiles. Les 35 n’ont pas moins de 7 blessés et 2 absents pour ce week-end ou bloqués dans les aéroports. Les +45 ont 5 blessés et 2 absents. Pour les +55 on croise les doigts pour l’instant.
Ce week-end fut donc l’occasion de faire de la location de joueurs. Un joueur 55 descendu en +45, un autre chez les +35, 2 joueurs +45 descendus chez les jeunes +35. Merci à eux.
Malgré tout, cela n’a pas permis de revenir avec une victoire, mais uniquement limiter les défaites.
Les +35 perdent 2-1 avec un but pris dans les 30 premières secondes par un manque de concentration. Très peu de construction (comme l’adversaire), mais un esprit combatif, le match nul n’était pas loin…
Les +45 perdent 3-5 à domicile contre une très belle équipe d’Ivry. Toujours revenu au score, c’est sans doute sur le  plan physique que cela s’est joué avec des retours de blessure à l’USVA.
L'équipe des +55 ans se déplaçait pour rencontrer l'équipe de LA FONTENAYSIENNE, seule équipe a avoir battue nos super vétérans lors du match aller. Dès le début du match, nos anciens prenaient l'ascendant sur son adversaire du jour. Les occasions de but déferlaient et ce n'est que normalement, suite à une très belle frappe croisée, que la mi-temps était sifflée sur un score de 1 à 0 pour l'USVA.
Le début de seconde mi-temps était un peu plus poussif mais très rapidement la cohésion de groupe refaisait surface et deux buts supplémentaires récompensaient la maîtrise du jeu de notre équipe. La fin du match voyait donc la victoire de l'USVA par 3 à 0, après un excellent match, un esprit de groupe indéniable et une envie de se faire plaisir collectivement.
Pour le prochain match contre LE PERREUX, le retour des joueurs, partis dépanner les 35 ans et les 45 ans, va renforcer le groupe de super vétérans dont la saison est exemplaire avec 9 victoires pour une seule défaite.
Que cela continu pour le plus grand plaisir de nos anciens. Jean-Pierre

Bonne semaine.

Attention, changement d'heure dans la nuit du samedi 25 mars au dimanche 26 mars 2017.
Vous perdrez une heure de sommeil, à 2 heures du matin, il sera 3 heures ...
Pour ceux qui jouent le dimanche matin, cela aura son importance !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire