Message

                   
                   

lundi 27 février 2017

WEEK-END CHARGE

Avant de vous résumer ce week-end chargé, il est un évènement à venir assister, ce mardi soir à 20h à Gallieni. Non ce n’est pas Paris, Monaco ou le Classico, c’est une nouvelle rencontre amicale intergénérationnelle, mais cette fois-ci entre nos U17 et nos Vétérans +45. L’ambiance sera au rendez-vous, même si certains veulent déjà remporter ce match … A vos smartphones … pour venir enregistrer ces beaux moments, mémorables …


Samedi après-midi, nos U15 avant dernier au classement, recevaient le premier de leur poule Cachan. Sur la feuille de match, pas grand monde n’aurait misé de l’argent sur notre équipe.
Heureusement que les coachs et les joueurs, y ont cru de leur côté, pour arracher cette victoire qui leur fait du bien au moral. L’évènement aurait pu mal tourné, car après avoir fait le plus dur en ouvrant le score en début de seconde mi-temps, Cachan revient au score vers la fin du match, sur une double erreur d’un défenseur et une faute de main du gardien. Tous les nombreux supporters présents priaient alors pour tenir ce résultat déjà fabuleux.
Mais c’était sans compté sur le plus petit joueur de chez nous, de la taille d’un U10, qui sans se presser reprend du plat du pied un coup franc, pour placer la balle hors de porter du gardien. L’adversaire avait sous-estimé son toucher de balle, et n’avait pas pris garde de mettre un joueur au 2 eme poteau !!! Dommage pour eux et très bel exploit de l’équipe. Allez continuer comme cela les garçons, pour essayer de nous faire une remontada …
Le coup franc qui donne la victoire
Une petite collation bien méritée

Samedi, nos Filles U16, avaient un match amical contre Thiais. Score final 3-2 pour Thiais. En première mi-temps c'était mal parti, car nos Filles étaient menées 2-0. Mais elles reviennent en 2eme mi-temps avec de meilleures intentions pour égalisés. C'est sans doute ces efforts pour revenir au score, qui leur fait prendre un but dans les dernières secondes de jeu !!!
Dommage les Filles se sont bien débrouillées sur cette rencontre avec un vrai esprit d'équipe. David


Samedi après-midi 4 équipes U10-U11 sont parties pour un déplacement à Bry Sur Marne, et c'était l'occasion d'une grande première pour cette catégorie : un déplacement en car (merci le au club)! Les enfants étaient ravis de voyager tous ensemble et ont mis une belle ambiance dans le car.  Si le car restera un bon souvenir pour nos joueurs, ce ne sera pas forcément le cas concernant les résultats.
On commence par nos deux équipes B qui ont subi de lourdes défaites : 7-0 pour les U11 et 8-0 pour les U10. Nos U10B n'étaient menés que 2-0 à la mi-temps mais se sont écroulés en seconde période, c'est dommage par moment, il y eut quelques jolies séquences de jeu.
Les U11A ont bien commencé leur match, menant même 2-1 à la pause. Mais le FC Bry égalisa quasiment sur le coup d'envoi de la seconde période et prit la main sur la fin de la rencontre. Défaite 6-3 de nos U11A (buts de Mewen, Ethan et Evan).
Nos U10A ont sauvé l'honneur de l'USVA en remportant leur match 4-0 avec des buts de Mathéo (X2), Arthur et Drice.
La semaine prochaine, la catégorie sera à nouveau en déplacement, cette fois au Perreux sur Marne pour le Critérium. Christophe


Les dimanches se suivent et se ressemblent pour nos super vétérans +55. Une nouvelle victoire au compteur et pourtant l’histoire avait mal commencé. Très rapidement menés 2 à 0 par VITRY, nos anciens étaient « à la rue » aussi bien physiquement que techniquement. Impossible en effet de déployer le moindre jeu face à un adversaire motivé et surtout présent dans tous les secteurs.  Sur une des rares actions construites en 1ère mi-temps, l’USVA réduisait enfin le score à 2 à 1 mais pratiquement sur la remise en jeu, subissait de nouveau la loi de VITRY qui reprenait le large 3 à 1. Leur gardien faisait des prouesses mais heureusement un coup-franc intelligemment frappé trouvait preneur et permettait de rejoindre les vestiaires sur un score plus logique de 3 buts à 2 pour les visiteurs.
La reprise fit tout aussi poussive mais sans réel danger. Après quelques judicieux changements et une baisse physique plus que notable de VITRY, l’USVA déployait enfin son jeu égalisait d’une magnifique tête et prenait même l’avantage quelques minutes plus tard, pour mener 4 buts à 3. Au cours des 10 minutes restantes, nos anciens enfonçaient le clou avec un cinquième but de haute volée autant dans sa construction que dans sa finition (Bravo Jean-Marc). Sur un pénalty VITRY réduira le score dans la toute dernière minute. Score final 5 buts à 4. Bravo les anciens. Prochain rendez-vous Dimanche 5 mars contre le PUC. Dédé



Dimanche midi, au clubhouse Patrick K., se transforme en homme de ménage et fait les carreaux. Ah non, on me signale, qu’il vient de juste de renverser son verre de Perrier, en percutant la vitre croyant la porte ouverte. Ah, je vous jure, les bulles du Perrier sont parfois néfastes pour la santé …



Bonne semaine à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire