Message

                   
                   

mercredi 30 novembre 2016

DEJA FIN NOVEMBRE ...

Avant de vous parler de ce dernier week-end de Novembre, ou le froid commence à faire son apparition, laisser-moi vous présenter la journée complètement Foot à Pouget de samedi prochain 3 Décembre 2016.
Le matin les U12-U13 reçoivent l'école Plesseenne, avec des matchs qui s'annoncent déjà âpres.
L'après-midi, Critérium des U10-U11, et nos Filles U19 reçoivent Longjumeau.
Mais le programme ne s'arrête pas là, dans les mêmes temps, avec des retransmissions dans le clubhouse, de la Finale de la coupe du monde des U20 Féminine, France-Corée du Nord à 10h30.
A 16h15, retransmission, du Vrai "Classico" Barça-Réal, suivi de la seconde mi-temps de Montpellier-PSG à 18h. Waouh : Quel programme. Venez nombreux. Patrick


Samedi, nos U15 se déplaçaient à Paris porte de Charenton chez la Camilienne. Nos jeunes mènent rapidement 1-0 sur un but de Dylan, après un but refusé pour un hors-jeu. Suite à un penalty sévère, la Camilienne revient à égalité, puis sans doute sur une compensation, l’arbitre nous accorde un penalty qui nous permet de mener au score 2-1. Puis sur un corner direct frappé du pied gauche le score monte à 3-1 pour nos jeunes.
Au final victoire de nos jeunes 8-2, avec 4 buts de Dylan, et 3 de Mathieu. L’équipe se relance avec cette première victoire. Le travail des jeunes et de leur coach Michaël commence à payer.  Henrique.


Dimanche participation de notre section Féminine au Telethon des sportifs. Merci à Diana, Océane et Julie pour avoir animé cette activité au profit de la recherche pour guérir des maladies génétiques neuromusculaires. Merci à Bruno pour l encadrement.
Un joli don de soi pour une noble cause.

Samedi midi match en gymnase pour nos U16F.. Match très disputé pour leur premier match en salle. Le score a joué du yoyo. Tantôt dominantes tantôt dominées allant jusqu'à mener avec deux buts d'écarts. Finalement une défaite honorable 5 à 6 et un but pris dans les 5 dernières minutes. Nos filles ont montré du plaisir à jouer et un bel esprit collectif. La persévérance finira par payer.

Pour les U19F, déplacement à Arpajon qui se soldera par un match nul 3 partout. Mais à noter la belle remontée en deuxième mi-temps alors qu'elles étaient menées 3 à 1 à 15 minutes de la fin.
Un match dont elles n'ont pas à rougir et qui conforte cette équipe dans sa remotivation.
Magali



Le club de Bry ne pouvant recevoir nos U10-U11, l'USVA est allée rendre visite à nos voisins des Cheminots de Villeneuve Saint Georges pour des matches amicaux.
Les équipes A ont ouvert le bal et n'ont pas ramené de victoires. Les U11A ont pris 8 buts sans en mettre un seul, pendant que les U10A perdaient 6-4 (Ryuji, Kurtis, Mathéo + 1 csc), bien que nos joueurs aient mené 1-0 puis 2-1 et enfin 3-2. Défensivement il faudra être plus attentif et malin à l'avenir.


Pour voir une de nos équipes l'emporter c'est du côté des U10B qu'il fallait regarder. Après une très bonne première mi-temps conclue sur le score de 4-1 (un triplé de Yanis + Anthony), la seconde période démarrait sous les mêmes auspices mais la finition n'était pas au rendez-vous pour "tuer" le match. Et puis, à 10 minutes de la fin, la tendance commença à s'inverser et ce sont les Cheminots qui dominaient la rencontre. Nos hôtes marquèrent un but, puis un second... et c'est tout. Les U10B d'Arnaud s'imposent 4-3 et enchaînent donc une deuxième victoire consécutive.
Les U11B se sont inclinés 5-2 (but de Steven sur penalty + 1 csc).
Samedi prochain, dans le cadre du Critérium, les U10-U11 accueillent Marolles au stade Pierre Pouget. Christophe


Pour nos U17B, une belle opposition face à une équipe de Vitry qui a été bonne dans l'agressivité et dans la combativité.
Dans les 15 premières minutes notre équipe a été bonne dans l'utilisation du ballon a certain moment où l'on a su mettre du rythme en face offensive ce qui nous a permis de mettre 2 buts.
Puis un relâchement physique nous a coûté un but nos deux milieux de terrain et nos deux ailiers ne faisait plus le travail défensif ils ne refermaient plus les intervalles.  Ce qui nous a mis en difficultés à la perte du ballon. 2-1 à la mi-temps pour nous

On commence mal la 2eme mi-temps puisque l'on prend un but au bout d'1 minute de jeu physiquement et techniquement l'adversaire était supérieure à nous pendant 20 minutes en seconde période ce qui nous à couter 2 buts. L'équipe a su se remettre dans le match et nous étions beaucoup mieux organiser défensivement nous arrivions mieux à couvrir les intervalles ce qui nous permettait de récupérer le ballon plus haut.

Notre bloc était plus compacte mais quelques erreurs défensives du a un terrain compliquer nous ont mis en difficultés ce qui à couter 2 buts. A 10 minutes de la fin nous maitrisons totalement le ballon et le faisions très bien circuler dans leur camp nous marquons un but qui Nous permets de revenir dans le match malheureusement malgré une bonne envie des joueurs d'aller égaliser le score ne bouge plus et on s'incline 5-4. Roman.


Les U17A, se déplacaient au Plessis-Trévise ou ils ont perdu 6/4.
Nous avons perdu contre une bonne équipe qui nous a battu parce qu'on se prend pour meilleurs et plus beau que l'on est !
Nous avons tout fait pour ne pas gagner, j'espère que cette défaite va faire réagir le groupe sur son niveau, sa détermination et son envie de progresser.
C'est un accroc dans un long championnat, match à ne pas et plus reproduire mais à ne pas oublier pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
Remettons nous au travail ! Benjamin


Pour revenir sur les très jeunes, voilà au moins 2 semaines que des U6 à U9, les entraînements se déroulent en gymnase. Ci-dessous les U6-U7 de samedi après-midi au gymnase Daniel Ferry


Pour nos Seniors 1, victoire 2 à 1 pour un match très disputé avec beaucoup de cartons jaunes et 1 rouge pour Thomas. Les deux équipes de niveau semblables mais l'USVA avec des joueurs expérimentés a fait la différence, Cette équipe est solide et fait un championnat avec beaucoup de sérieux. Courage à tous. Régis


Après une nouvelle victoire 6 à 5, les dimanches se suivent et se ressemblent pour nos + de 55 ans
Et pourtant mal menés en 1ère mi-temps par une équipe de l’AMICAL qui avait décidé de jouer très haut, nos anciens multipliaient les fautes de relance et encaissaient 3 buts, dont un CSC magnifique (Dédé le but à marquer est de l’autre côté !!!). Heureusement 2 contre-attaques bien menées permettaient d’atteindre la pause avec un score de 2 à 3 pour les visiteurs.
La deuxième mi-temps démarrait de la même façon. Pressing haut avec une impossibilité de sortir proprement et c’est tout naturellement que l’AMICAL creusait l’écart en inscrivant 2 nouveaux buts pour mener 5 à 2 à 15 mn du terme. L’USVA jouait alors son vatout en pressant plus haut et surtout en renforçant l’attaque. En fait c’est une véritable « montérada » qui sera proposée aux nombreux spectateurs….  Des passes courtes, de la lucidité et surtout de l’efficacité devant le but, permettaient de ramener en moins de 10 mn le score à la parité (5 à 5). Sur une ultime attaque de l’USVA une frappe des 20 m prenait la direction de la lucarne en sonnant le glas de l’AMICAL qui avait encore à l’esprit son avantage de 3 buts 10 mn auparavant. Bravo les Anciens :  la devise même à + de 55 ans « ne rien lâcher ». Dédé

Que dire de nos Anciens +45, si ce n’est une courte victoire 4-3 après avoir pourtant mené 4-0 à la mi-temps. Mais l’essentiel est de connaître l’hécatombe qui frappe cette catégorie, avec la blessure de Thierry ce dimanche, qui s’est blessé très gravement à la cuisse, alors qui venait suppléer dans les buts, les 2 gardiens déjà blessés !!!
Il vient ainsi grossir le nombre de blessés à 7 pour ce mois de novembre. Souhaitons-lui un prompt rétablissement, et souhaitons à tous ces blessés de revenir en forme, afin de se préparer pour le 8eme de finale de coupe le 8 janvier 2017, dès la fin des fêtes …
Heureusement au retour à Gallieni, les +55 les attendaient avec des fameux breuvages, des huîtres et un jeune chanteur pour agrémenter le tout (cf photos ci-dessus) … Merci

Bonne fin de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire