Message

                   
                   

mardi 10 mai 2016

WEEK-END DE PONT REDUIT

Pour rappel, Assemblée Générale du Club, vendredi 20 mai 2016 à 19h30, Salles aux familles, rue des Vœux Saint-Georges, Villeneuve-le-roi. Venez Nombreux.

Samedi 9 joueurs de l'équipe 1 U9 sont partis à Noisy le Grand pour participer à leur premier tournoi sur demi-terrain. 24 équipes étaient inscrites, 4 groupes de 6, les deux premiers qualifiés en quarts de finale. Nos joueurs rentrent dans le tournoi avec un nul 0-0 face à Nangis, puis enchaînent par une victoire 2-0 contre le Sporting (de Paris, pas de Lisbonne ;-)) grâce à deux buts de Mathéo. Le troisième match face à Noisy le Sec aurait pu (et dû) être remporté par l'USVA, mais sans un arrêt de Fabien sur pénalty à la dernière minute, il aurait pu aussi être perdu. Résultat final 0-0 qui ne faisait pas nos affaires et nous obligeait à battre le Stade de l'Est pour espérer aller en quarts de finale. Les petits gars de l'USVA ont sorti un grand match, mettant constamment la pression sur leurs adversaires, mais se firent prendre en contre en fin de match pour une défaite 1-0. Un nul n'aurait pas suffit de toutes façons.
L'après-midi commençait bien avec une victoire 1-0 (but d'Aristide) contre Noisy le Grand 2, mais se finissait avec deux défaites 1-0, d'abord contre Neuilly sur Marne à la toute dernière seconde, puis contre Noisy le Sec après avoir encore dominé et raté un pénalty.
L'USVA termine 12ème certes, mais Fabien, Eloi, Ryuji, Aristide, Hylan, Drice, Antonin, Emmanuel et Mathéo se sont donnés à fond et ont fait honneur à nos couleurs. C'est prometteur pour la suite. Christophe


De son côté la deuxième équipe des U9, piloté par Florian est partie au tournoi de l'Hay les Roses, pour un tournoi sur quart de terrain. Résultat une très belle 7eme place (sur 24) avec de belles victoires le matin et 10 buts marqués en 5 matchs de poule ... Arnaud



Les Vétérans jouaient un match décisif en ce dimanche du 08 mai.
Après un score nul au match aller contre Joinville (les 2 ème du championnat), l'objectif était de les mettre le plus à l'écart possible.
Nos jeunes vétérans ont débutés le match avec sérénité et détermination...une première mi-temps qui s'est donc révélée pleine de promesses et malgré une domination quasi totale, s'est soldé par un 0-0.
La deuxième mi-temps a débuté sous les mêmes hospices, et après quelques minutes de jeu, une belle action collective, concrétisée par MANU, permet à l'USVA de mener au score.
Leurs adversaires ont été tenaces, mais la solidité de la défense ne leur a laissé aucune chance.
C'est donc sur ce score de 1-0 que le match se termine, permettant à nos vétérans de confirmer leur place de leader du championnat en creusant l'écart...
Bravo à tous et merci aux vétérans +45, plus particulièrement à VAVA qui a participé largement à cette victoire.
Encore un petit effort, la montée n'est pas loin. Sébastien


De leur côté les Anciens +45 perdent leur 2eme match de la saison au PUC. En effectif limité, pour la bonne cause, en prêtant leur buteur maison aux +35 pour leur match capital, en prêtant un joueur aux +55 pour faire le nombre, la machine s’est grippée. L’USVA pourtant dominateur dans le jeu, mais sans marquer, l’adversaire aura su concrétiser ces quelques rares occasions pour gagner 3 à 1. Trop de passes loupées, jeu bloqué d’un côté du terrain, bref il faudra rapidement trouver le remède pour les 2 derniers matchs. Merci Angèle pour la FDM et à Arthur pour la touche …


Après cette longue trêve, nos Ultras Vétérans recevait LE PERREUX sur le stade de GALLIENI qui est certainement la meilleure équipe de ce critérium des + de 55 ans. C’était pourtant bien parti car l’USVA prenait rapidement l’avantage avant d’être rejoint puis dépassé pour un 2 à 1 à la mi-temps qui néanmoins était satisfaisant au regard du jeu fourni. La seconde mi-temps démarrait également de bonne manière puisque sur le coup d’envoi l’USVA égalisait à 2 partout sur une magnifique action conclue par une tête décroisée. La fin du match fut plus difficile sur le plan physique et LE PERREUX reprenait l’avantage et augmentait même son avance pour finir par un 5 à 2 qui pour être objectif, reflétait parfaitement la différence de niveau sur ce match. Des progrès sensibles de l’USVA par rapport aux dernières prestations. Du physique à travailler pour tenir tout un match.  Prochain rendez-vous à l’AMICAL le 22 mai. Dédé


Dimanche après-midi, seuls nos U19 jouaient à domicile, avec la réception de Maisons Alfort. Pourtant mal engagé pour l’adversaire venu sans ces tenues …, c’est bien eux qui l’emportent finalement sur le plus petit score 1 à 0. Il faut dire que toutes nos occasions sont passées au-dessus ou à côté des buts !!! Reste un match pour réussir à cadrer les tirs …

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire