Message

                   
                   

lundi 18 janvier 2016

LE FROID EST DE RETOUR

Vendredi soir 26 joueurs de la catégorie U8-U9 sont partis au Stade Duvauchelle, accompagnés par leurs éducateurs et des parents pour aller voir Créteil - Lens (1-1). Bien couverts, nos jeunes champions ont supporté ceux de Créteil, et malgré la déception de l'égalisation Lensoise au bout du temps additionnel, tous ont passé une soirée festive. Toute l'équipe des éducateurs remercient les nombreux parents venus lors de cet événement, et bien sûr le club de l'US Créteil Lusitanos pour l'invitation. Nous essaierons de renouveler ce genre d'expérience d'ici la fin de saison... mais, promis, quand il fera moins froid !
Et dès le lendemain matin, malgré un courte nuit et une température proche de zéro degré, la grande majorité de nos U8-U9 était fidèle au rendez vous à l'entraînement sur le stabilisé du Stade Pierre Pouget. 2 photos pour illustrer la soirée de vendredi. Christophe


Chez nos U10, l'équipe A, dans un nouveau schéma tactique, a réalisé samedi son meilleur match de la saison et a montré un niveau très intéressant pour le reste de la saison. L'USVA a tout d'abord ouvert le score sur une magnifique frappe de LIAM sous la barre, à l'entrée de la surface (1-0). Les adversaires ont poussé et ont converti un coup-franc à l'entrée de surface (1-1), puis ont profité d'une absence de notre défense sur un long ballon pour prendre l'avantage juste avant la mi-temps (1-2). Au retour des vestiaires, l'USVA menée par son capitaine ISSA, exemplaire de combativité et de détermination, a immédiatement réagit et a marqué par ETHAN (2-2). L'USVA est ultra-dominatrice, solidité défensive, jeu avec et sans ballon, multiplication des occasions, ce qui permet de prendre le large. ETHAN, vient inscrire un doublé d'une reprise en aile de pigeon sur corner (cf. Ibrahimovic contre Bastia) (2-3), puis à ERWAN d'inscrire son but du jour (2-4), et enfin l'homme du match ETHAN, vient inscrire son 3eme (2-5) et 4eme but (2-6) de façon similaire en éliminant un par un les défenseurs et le gardien adverse : trop facile.
Voilà qui conclut une belle journée après la victoire de l'équipe B (3-2) un peu plus tôt dans l'après-midi. Les acteurs en photo. Valentin.
Erwan
Ethan
Liam


Chez les U15B, une 1ère mi-temps correcte où l'on fait jeu égal avec Bonneuil. On est mené 1 - 0 à la mi-temps après 2 face à face loupé de notre part.
2ème mi-temps, entame catastrophique avec 1 but encaissé au bout d'1 minute de jeu, puis un 3ème but au bout de 15 min. Nous loupons encore 2 face à face.
Conclusion : il nous faut tuer les matchs quand on en a l'occasion, sinon on finit par prendre des buts et perdre 3 - 0. Un gardien de métier, dans nos buts aurait peut-être aussi aidé. Cédric


Les Supers Vétérans jouaient ce dimanche après leur élimination peut-être encore mal digérée de la coupe du VDM de dimanche dernier. Ils se déplaçaient à Arcueil pour ce coup-ci pour un match nul 5 partout.
Sans doute que les attaques étaient efficaces et les défenses maladroites. Mais dans les faits, ce match aurait dû être reporté, au vu de la dangerosité de la surface, un synthé de 1ere génération, de type moquette à poil ras (plutôt sans poil ici). Avec le froid et les gelés du matin, les joueurs se sont transformés en Candeloro  et Joubert, avec triple axel, triple lutz, et glissades qui auraient pu porter atteinte à leur intégrité physique. Bref, pas grand-chose qui ressemblait à du football … 

Des matchs nuls également pour nos Seniors 1 en déplacement à Cachan, et nos Vétérans qui recevaient Maisons Alfort et se font remonter en fin de match en finissant à 10 !!!


En ce dimanche de rentrée, l'équipe des + 55 ans se déplaçait chez son homologue de Fontenay-sous-Bois. Tout était réuni pour réussir une bonne performance. Un temps froid mais sec. Un terrain synthétique quasi neuf. Un effectif au complet. C'est pourtant par une défaite frustrante 2 buts à 1 que l'année commence. Les occasions étaient bien présentes mais la finition quasi inexistante devant le but. On progresse à tout âge et il faudra encore travailler les automatismes et s'appliquer dans la zone de vérité.
Le prochain match est reporté au dimanche 7 février contre l'équipe de VITRY S/ SEINE qui nous avait infligé une belle défaite au match aller (5/0). Une réaction s'impose. Dédé


Reprise plus complète pour le week-end à venir, avec les U13 qui recevront la Caudacienne, et les U17 et U19 qui rejouent après leur dernier match du 13 décembre 2015.

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire