Message

                   
                   

lundi 23 janvier 2012

QUI N'AVANCE PAS RECULE !

Après une longue absence de message de ma part, je profite de cette reprise ce weekend de toutes nos catégories sur les terrains pour vous donner mon avis sur le climat actuel ressentit de nos couleurs : Comme l'indique le titre de ces quelques lignes, j'ai tout à fait l'impression aujourd'hui d'observer une routine quotidienne sportive où chacun d'entre nous se complaît et se satisfait de sa situation sans avoir à en faire plus, pour le bien du club, de son club et de lui-même.
Le ronronnement de notre effectif Séniors en est l'exemple le plus criant en ce début d'année 2012 avec cette nouvelle déconvenue à Charenton (0-3), avec ce report des Séniors 2 par manque de joueurs et par cette déroute du CDM à Champigny (0-5) !
Même si les lourdes absences sur blessure, vacances ou autre suspension nous ont été préjudiciables jusque là, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un réel electrochoc s'impose, et au plus vite, dans cette catégorie, sous peine de déconvenue !
Vous allez me dire que nous ne sommes qu'au COVA et qu'il n'y a peut être pas de pression superflue à se mettre, mais il y a parmi nous des compétiteurs dont je fais parti haïssant la médiocrité qu'il ne faut pas décevoir !
C'est la raison pour laquelle je compte sur le soutien de nos entraîneurs Francis, Gilbert, Philippe et de nos joueurs pour que les très bons espoirs du début de saison ne soient pas interprétés comme d'heureux miracles !
Voilà pourquoi, afin de dynamiser les esprits, j'ai pris la décision d'unifier à partir du 27 janvier et pour une durée indéterminée les CDM à l'ensemble des Séniors aux entraînements des mardis et jeudis
De ce fait, les Vétérans (victoire prometteuse 2-1 face au second Tropical) occuperont seuls le créneau du mercredi soir à partir de Février.
Tout cependant n'est pas à condamner en ce weekend avec l'excellent comportement de nos jeunes U7 à Sucy, U9 à Boissy, U11 à Chennevières et U13 face à La Queue en Brie (tous largement victorieux).
Notre double confrontations avec le Maccabi de Paris en U15 (défaite en toute fin de match 0-2) et la laborieuse mais précieuse victoire 3-2 de nos U17 à l'extérieur complètent le tableau du weekend.
A une prochaine,
Patrick.

1 commentaire:

  1. Bonjour, Patrick
    Je me permets d'intervenir sur ce mail parce que ce week end j'ai assisté au match des cdm en temps qu’ 'assistant pour berkant parce qu’ il n'a personne et aussi au match des seniors.
    Sur le match des cdm j'ai pu constater le manque d'investissements des cdm, puisqu’ ils n'ont joués qu’à 10 joueurs ce qui expliquent ce score largement en notre défaveur (en plus il n'y avait rien en face). A la fin du match Berkant a posé une très bonne question qui était est ce vous voulez jouer la montée ou juste jouer comme ça? tout ce qui est ressorti c'est que pas beaucoup de joueurs ont répondu. Ce qui laisse à envisager que plus beaucoup de joueurs ne sont intéressés par la montée.
    Et pour les séniors, je vais surtout parler des seniors 2 parce que le groupe de Francis va bientôt être à nouveau de complet. Je voulais juste dire que pour les seniors 2 il y a un gros gros manque d'investissement puisqu a chaque entrainement ns sommes à peine 5 voire 6 représentant de la 2, ce qui est très dommage parce qu’ on a beaucoup de match a préparés. Je note ce manque d'investissement par le manque de concurrence, trop de joueurs ce disent que comme il n'y a pas de concurrence leurs places est assurés le dimanche ce qui est très dommage.
    Donc je proposerais peut être d'envisager de supprimer les cdm et de les inclure dans le groupe de séniors pour pouvoir faire de la concurrence. Ce qui pousserais tous les joueurs qui ne viennent pas, à venir sinon ils ne joueraient pas. Ceci n'est qu’ une proposition mais je pense que pour l'instant c'est la meilleur que j'ai à te proposer.
    Rappelant que l'objectif principal est la montée des 2 équipes séniors.

    RépondreSupprimer