Message

                   
                   

mercredi 12 juillet 2017

PARIS WORLD GAMES

Pour nos U10 la saison s’est terminée en participant aux Paris World Games qui se déroulaient du samedi 8 au mercredi 12 juillet. Les Paris World Games ont vu 10 000 enfants de 10 à 19 ans, venus des quatre coins du monde disputer des tournois de football, de badminton, de basket de rugby à 7, de handball et de volleyball. Une belle fête sportive pour la jeunesse du monde entier.
En ce qui concerne le tournoi U10, 12 équipes étaient engagées, réparties dans 3 poules de 4, avec des matches de 2 X 20 minutes.  Les journées du samedi au lundi étaient réservées à la phase de poule, le mardi et le mercredi aux play-offs.

Samedi dès 10 h du matin, nos joueurs ont disputé le match d’ouverture face à l’ACBB 3. L’entame du match est clairement en notre faveur, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Il faudra attendre la dernière minute de la première période pour voir Aristide ouvrir le score. Mathéo ajoutera un deuxième but en milieu de deuxième mi-temps. L’USVA pensait être à l’abri mais un match n’est jamais fini.  A 5 minutes de la fin l’ACBB réduit le score. Le kop des parents et des supporters,  le banc et les joueurs vont trembler mais nos U10 vont conserver cette victoire. 

Dimanche matin ce sont les London Tigers que l’USVA retrouva sur le terrain du stade Maryse Hilsz. Les Anglais sont fidèles à leur réputation : physiques, combatifs et fair-play. Le match est très disputé, les deux équipes donnent tout sur le terrain mais ce sont Arthur et Mathéo qui ont fait la différence sur deux frappes lointaines. Avec cette victoire 2-0 l’USVA est déjà assurée de finir à l’une des deux premières places qualificatifs pour les play-offs A.

Lundi en fin d’après-midi, la finale du groupe s’est disputée entre l’USVA et le CA Paris 14. Un nul suffisait à nos joueurs pour finir premier de la poule et donc directement qualifié en demie finale. Malheureusement l’USVA dort sur le terrain, le manque de pression à cause d’une qualification assurée pour les play-offs peut-être. En tout cas, à la pause le score est sans appel : 3-0 pour le CA Paris 14. Antonin réduit le score en fin de match, et même si cette défaite 3-1 est sans trop de conséquence, c’est une déception au niveau du contenu.

Mardi après midi, toute la délégation de l’USVA se rend au stade Charlety pour aller disputer un quart de finale face à l’US Alfortville. Les joueurs sont motivés, les supporters des deux équipes chaud bouillant, et sur le terrain personne ne veut lâcher un centimètre de terrain. Alfortville domine  mais l’USVA ne craque pas. Aristide arrache un ballon au milieu de terrain, rentre dans la surface adverse, se fait tackler par un défenseur et l’arbitre siffle pénalty. Drice pose le ballon sur le point de pénalty, tire et poteau rentrant ! 1-0 pour l’USVA. La fin de la première période est compliquée pour nos joueurs, ça plie mais ne rompt pas.
Alfortville va pousser de plus belle en seconde période mais se heurter au mur blanc. Finalement nos adversaires vont finir par trouver la faille une première à 10 minutes de la fin…puis une deuxième 5 minutes plus tard. Coup de bambou sur les petites épaules de nos U10. Mais ils repartent à l’assaut, obtiennent un dernier corner à la dernière minute. Arthur envoie le ballon au second poteau, Drice se jette pour reprendre de la tête… mais ça passe au ras de la barre transversale.
C’est fini, l’USVA s’arrête en quarts de finale des Paris World Games, mais après quelques minutes bien tristes, nos joueurs ont relevé la tête, ont pris la mesure de ce qu’ils avaient accompli durant ces quatre jours et de la joie qu’ils ont eu à participer à cette belle aventure. Ils pouvaient sortir du terrain sous les applaudissements de toute la délégation fière des ces joueurs.


Bravo à Hylan, Fabien, Arthur, Antonin, Mathéo, Kayllin’s , Aristide, Drice, Amaury et Erwan. (De gauche à droite).
Merci aux parents,  à l’USVA et à Game 2 Game (notre sponsor pour l’occasion) qui ont participé financièrement à cette aventure et qui ont permis aux enfants de vivre cette belle expérience.
Merci Christophe pour ces résumés vivants, merci Stéphane pour ces superbes clichés souvenirs.



Pour rappel ou info, demain soir jeudi 13 Juillet, Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine célèbrent ensemble la Fête nationale par un grand feu d’artifice et une animation musicale.
Les festivités commenceront dès 19h sur le quais de la Baronnie à Ablon-Sur-Seine (restauration et soirée dansante).

Bonne fin de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire