Message

                   
                   

lundi 15 février 2016

PLUIE, PLUIE et encore PLUIE

Samedi matin toute la catégorie U8-U9 accueillait le FC Sucy en Brie pour deux matches amicaux sur demis terrains (afin de préparer la saison prochaine), et un mini plateau "quart de terrain". Comme la semaine dernière il a beaucoup plu au stade Pouget, mais c'est surtout à un déluge de buts que tous les parents regroupés à l'abri près de la buvette ont pu assister. Victoire 6-2 de l'équipe A (Emmanuel x2, Aristide x2, Drice, Kurtis), avec beaucoup de maîtrise dans le jeu offensif et défensif, et une très bonne circulation de balle. Le travail à l'entraînement paye.
Pour l'équipe B coachée par Enzo, une victoire au courage alors qu'elle était mené 1-0 à la mi-temps.Toujours un peu brouillon mais beaucoup de solidarité. Mention spéciale aux 2 joueurs U8 (Arthur et Mael) venus renforcer l'équipe. Les buteurs sont Anthony,Thomas et Hugo pour une belle victoire 3-1.
Malgré un temps épouvantable et un terrain gras, les petits gars de l'USVA ont été formidables et ont su déployer un jeu de très bonne qualité. Les U8 et le reste des U9, encadrés par Florian et Marion, ont aussi fait honneur au maillot en empilant les buts sur le stabilisé contre leurs homologues de Sucy.
Merci au FC Sucy pour toutes ces rencontres et c'est avec grand plaisir que nous irons chez eux au printemps pour le "match retour".
Le week-end prochain gros programme en perspective, car en plus de l'entraînement du samedi matin, il y aura un plateau en salle organisé l'après-midi par l'USVA au gymnase du Stade Pouget, et un tournoi en salle à Saint Michel Sur Orge. Christophe & Arnaud (au vu de la météo, pas de photo malheureusement)


Pour les U15B, pas de chance suite aux intempéries et à un arrêté municipal de la ville de Mandres, le match a été reporté. Cédric
Pour les U15A, victoire contre Charenton 4 à 1.


Belle victoire pour nos U19 7 à 0, en déplacement à Nogent. Difficile de connaître un réel classement avec 3 équipes forfait général dans cette compétition. Merci aux U17 venus complétés l'effectif.

Dimanche des 5 à 0 en pagaille, pour 2 défaites pour nos Seniors A et B, qui ont joué à 10 (ils savent pourquoi), et une victoire pour nos Vétérans, mais sans avoir joué le match, l’adversaire ayant déclaré forfait avant le match. Des points de pris pour eux, et le goal average qui se soigne. Dans le même temps le 2eme et 3eme s'affrontaient pour un match nul qui fait les affaires de notre équipe, toujours en tête avec 3 points d'avance sur Sucy. Continuer Messieurs, prochain match le 6 Mars.


Ce dimanche s’annonçait sous les meilleures auspices pour nos Ultra Vétérans +55. Un déplacement à BOISSY ST LEGER équipe que nos anciens avaient battu 6 à 3 au match aller, un terrain synthétique dernière génération et une météo plus que clémente par rapport au reste du week-end. Encore raté, l'USVA  a pris une leçon de football  face à une équipe qui a compris comment on doit jouer dans cette catégorie d’âge et sur ce type de terrain : des passes, des redoublements de passes, des déplacements qui offrent des solutions au porteur du ballon, des têtes qui se lèvent pour rechercher des partenaires.
Le football quoi… Résultat 4 à 2 pour BOISSY.  Le bilan 2016 des + 55 ans est décevant : 2 défaites et un match nul. Il va falloir trouver des solutions pour inverser cette spirale. Dédé
Commentaire de Marco, le foot à 6 ou 7, est un autre sport que le foot à 11. Cela n'est pas incompatible, car les premiers sont souvent issus du deuxième, mais c'est une autre façon de jouer (et puis il faut s'entraîner ... !!!).


Même désillusion pour nos CDM qui recevaient le 3eme de leur poule à Gallieni, sur un terrain jouable par les temps de ce week-end. C’est bien Paris France Football qui a profité de la qualité de jeu du terrain par une victoire 3 à 0. Pas de photo, désolé la qualité est trop faible. Prochain match le 6 Mars à Créteil.


Nos Anciens de +45, recevaient Nogent sur la pelouse de Pouget. Enfin pelouse, ou plutôt champ de labour au vu des trombes d’eau de la veille. Le passage de leurs crampons n’a pas arrangé les choses. A ce jeu de patinage, c’est l’USVA qui l’a remporté 2 à 0 (en effectif pourtant réduit avec 6 blessés), contre une belle équipe de Nogent très joueuse et combattante. Merci à Alain joueur des +55 venu donner un coup demain, ainsi qu’à Sébastien (le gars qui fait le zouave avec le drapeau de touche). Au passage vous remarquerez que le photographe a réussi à prendre un des 2 buts, celui de Nico, l’autre étant de Pascal en débordement sur  l’aile gauche, en fin de match. Merci Angèle (c’est le photographe …).


Week-end prochain très réduit pour la compétition, mais avec 3 matchs à domicile le dimanche, U17 à Ablon à 13h, U19 à la Grusie à 13h, suivi des Seniors A à 15h, avant une reprise le 6 Mars.

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire