Message

                   
                   

lundi 21 décembre 2015

PARFUM DE FETES


Il faisait un temps de fin septembre ce samedi matin à la Grusie, mais c'était bien le dernier entraînement de l'année 2015 pour la catégorie U8-U9. Des ateliers pour les joueurs de champ, une préparation spécifique pour les gardiens, des matchs et enfin des séries de tirs au but avec médailles à la clef. Félicitations à Moussa, Erwan, Kayllin's (la seule fille de la catégorie) pour avoir remporté les séries de leurs groupes respectifs.
Un goûter est venu conclure cette séance au plus grand bonheur des petits et des grands.
MERCI AUX PARENTS QUI ONT ÉTÉ TRÈS GÉNÉREUX ET ONT RAPPORTÉ ÉNORMÉMENT DE BOISSONS, GÂTEAUX, BONBONS... 
Retour sur les terrains le mercredi 6 janvier à 15h.
Toute l'équipe des éducateurs U8-U9 félicite l'ensemble des joueurs pour le travail fourni depuis septembre, remercie les parents pour leur soutien, et souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes. On se retrouve sur les terrains en 2016 ! Christophe


Samedi, c’était aussi la dernière pour les U6-U7, reprise des entraînements en gymnase l’année prochaine, samedi 09 janvier 2016. Bon Noël à tous.


C’était aussi la fête chez les Anciens ce dimanche matin, avec un petit match entre les 2 catégories mélangées, des +45 et +55. Ici pas d’exercice pour les gardiens, pas de tirs au but, et pas de médailles … Seul existait comme pour les U8-U9; la collation de fin de match, auto rapportée par les joueurs eux même. L’esprit est le même, seul le contenu est différent. Ici pas de jus de fruit, mais du champagne, pas de gâteaux ou bonbons, mais des huîtres et de la charcuterie, pour leur donner un avant-goût de fêtes !!! Sacré veinards ...


Seuls nos Vétérans jouaient ce dimanche matin en match officiel, en déplacement à Sucy. L’exploit n’était pas loin, pour prendre les 4 points, mais c’est avec un match nul 1 partout qu’ils reviennent. Ils se retrouvent premier à égalité de point de leur adversaire du jour, mais avec une différence de buts de +28, waouh !!! Bravo à eux, car ils sont invaincus sur cette moitié de championnat, et sont donc champions d’automne, pourvu que cela dure jusqu’à la fin de saison.



jeudi 17 décembre 2015

Le Football réserve de belles histoires

Le football est souvent décrié pour le comportement de ces stars, le comportement pas si fairplay des joueurs, des fautes pas si anodines que cela, … bref cela n’est pas toujours rose. Mais en +55 alors que l’enjeu n’a plus sa place, mais la convivialité doit être de rigueur, c’est une autre belle histoire qui a eu lieu ce dimanche :
Les plus de 55 recevaient l'équipe de l'Amicale club 2000 de Thierry Mercier président du District de Val De Marne.
Ce fut également, les retrouvailles au sein de l'Amicale club, d'un collègue footballeur : Monsieur Gérard Dalle qui a fréquenté la même école que Jean Jacques Haggane qui joue à l'USVA.
Ecole tout de même situé à Benaknoun près d'El Biar à Alger, dans laquelle notre JJ était vers les années  ouh là là ...1958/60, il avait alors Dix ans...!!!
Il est le premier et le seul avec lequel notre JJ peux évoquer cette période, depuis ..... Belle histoire d'Amitiés JJ


Pour les U15B, match à domicile samedi, (derby selon certains) face à Orly Avs.
Face à une équipe plus athlétique, on a subit une grande partie du match tout en tenant le score. Avec même une ou 2 occasions qui aurait permis de faire une surprise
Mais c'est Orly qui finit par marquer dans la dernière minute de jeu.
Conclusion, on est encore trop gentil.  Cédric

Concernant les U15A, nous recevions l'US Fontenay 2 au stade Pouget. Bonne entame de match nous menons rapidement au score après 10 bonnes minutes de jeu. Score à la mi-temps 5-0. Puis en deuxième mi-temps l'équipe de Fontenay a commencer à nous poser quelques problèmes dans le jeu 5-1. Puis nous sommes repartis de plus belle comme en première période pour finir sur le score de 9-1.
Ce qui nous permet à mi- saison d'être 6 ème.  Stan


Pour les U17, on ne sait pas où les joueurs se situaient sur cette photo en 1er ou arrière-plan !!! Toujours est-il qu'avec le nombre de corner obtenus le score devrait être plus élevé pour nous, alors que nous revenons avec un match nul 2-2. Logiquement nos U17 ouvrent la marque sur corner, mais se font prendre en contre sur la vitesse de l'attaquant adverse. A 10 mn de la fin du match, Marolles nous punis et sur un corner mal dégagé, l’attaquant lobe notre étoile montante dans les buts Daryl. Sur un sursaut d'orgueil nous revenons à la marque pour un score logique. Au moins 2 conseils de sages pour l'avenir, devant arrêter de faire votre Batshuayi, passer la balle a votre pote il est souvent mieux placé que vous, sur une touche n'hésiter pas à la repasser à celui qui vient de faire la touche ...
 


Les Ultra vétérans disputaient leur dernier match de l’année 2015 contre l’AMICAL CLUB 2000. Après un départ catastrophique 0 /2 au bout de 10 mn, l’équipe s’est vite reprise et a fait la différence en seconde mi-temps pour finalement l’emporter 5 à 3. Même si la copie était bien meilleure que dimanche dernier (défaite 6 à 1) des efforts sont encore à accomplir dans le placement, le replacement et  le jeu en appui.
On peut progresser à tout âge et la trêve de 1 mois, (prochain match contre FONTENAY le 17 janvier 2016) devrait inciter le groupe à travailler ensemble ces automatismes. Il reste encore 2 rencontres de la phase aller. On peut néanmoins faire un premier point général. Sur les 7 rencontres disputées par nos + de 55 ans on compte au global 4 victoires, 1 nul et 2  défaites.

Belle 2eme victoire d’affilé pour nos CDM, bravo Messieurs l'effort paye.

Encore une large victoire pour nos Vétérans 6 à 1 à Alfortville. Un bon coaching de Seb et surtout un Hat trick de Dada, pour soigner le goal average. Seule équipe à jouer ce dimanche pour un match non joué le 25/11 à Sucy. Match capital entre le 2eme et le 3eme, qui déterminera qui sera champion d’automne. Nous sommes tous avec vous les gars, bon match.

Les autres résultats sont dans le tableau.


Bonne fin de semaine, et bonnes vacances.

mardi 8 décembre 2015

LA BUVETTE DE POUGET PREND DES COULEURS

En ce mois de Décembre, Julia et belle maman, agrémentent la buvette de Pouget.
Sapin, guirlandes, guirlandes lumineuses. On imagine le succès qu'elles ont dû avoir ce samedi avec les matchs des U12-U13 le matin, et ceux des U10-U11 l'après-midi. Merci à elles et bravo les Filles.



Toutes les équipes de U12-U13 font de beaux résultats face aux Portugais de Champigny.

Les U6-U7, faisaient un plateau pour le groupe de l'après-midi, en gymnase à Daniel Ferry, contre Arcueil. Ce même gymnase qui recevra un spectacle samedi prochain, les 2 groupes de l'après-midi n'auront donc pas entraînement samedi prochain 12/12.
Par contre rien de changé pour le groupe du matin, rdv toujours à Pouget le matin.
 


C'est en compagnie de nombreux parents que les U8-U9 de l'USVA se sont déplacés à Bonneuil pour y affronter Mandres, Villecresnes et, bien sûr, les locaux. Sur un terrain synthétique un peu givré, mais encore une fois sous un beau soleil, nos jeunes joueurs se sont bien dépensés et ont encore ramené un bon stock de victoires.
Les vacances de Noël approchent, mais nos champions en herbe vont encore s'entraîner 2 semaines à la Grusie pour bien préparer 2016 et la deuxième phase de plateaux. Il sera aussi temps d'organiser des matches amicaux sur demi-terrain pour  déjà préparer le passage en U10 la saison prochaine. Christophe 


Les U15B face à une équipe faible tactiquement et techniquement, ont été trop timide offensivement pour tuer le match. On mène 1-0 à la mi-temps. Ensuite, 2 fautes de mains de notre gardien ne nous facilitent pas la tâche. Et on ne réussit pas à bonifier nos temps forts.
Match qui prouve que le travail est loin d'être terminé pour se maintenir.
Fin du match, défaite 3-2.  Cédric

Concernant les U15A, c’était un match important samedi, au Kremlin Bicêtre, qui s’est soldé par une défaite 4-2. C’était pourtant, une équipe largement à notre portée. Nos actions manquées nous les avons payés cash. On mène rapidement au score, puis ils parviennent par 2 fois à revenir dans le match grâce à 2 erreurs de notre part.
Au classement, une victoire nous aurait rapprochés du podium. Toutefois, la saison est longue, il faut encore travailler, pour ramener de meilleurs résultats à commencer par la semaine prochaine. Stan


Les Filles W16, jouaient sur la pelouse de Pouget dimanche midi.
Pourtant coaché par Arthur, et arbitré par Enzo, la classe « biberon » de nos coachs, elles n’ont pu résister aux assauts de l’adversaire. Elles ont même faillit faire de l’air football, « sans ballon » !!! Mais l’envie et le soleil sont toujours là. Il faut persévérer.



Les Supers-Vétérans, qui pour la première fois jouaient sur l’herbe de la Grusie, ont fait non seulement honneur au terrain, mais aussi à leur nouveaux apparats, que leur grand mécène la société de transport ALS a sponsorisé pour les 3 catégories d’anciens. Merci à lui, merci Raphaël DE OLIVEIRA LEITE.
Pourtant, nos joueurs craignaient un peu Choisy-le-Roi, et c’est un début de match timide et lent, ou fort logiquement Choisy ouvre le score. Comme toujours les 15 premières minutes sont fatidiques à notre équipe, mais c’est alors que la machine se mets en route, et le rouleau commence à compresser. Ils reviennent à 2-1 à la mi-temps, puis ils entérinent la victoire en 2eme mi-temps, par 3 nouveaux buts, pour une belle victoire 5 à 1. Les buteurs, Vava *2, Nico, David, et Patrice.
Encore un match à jouer, et c’est le repos pour passer les fêtes en famille.



Au programme de ce dimanche Le Perreux. Un déplacement difficile pour les + de 55ans car cette équipe pratiquait déjà  le football à 7 l’année dernière dans le district du 77 où ce type de compétition existe déjà depuis plusieurs années. Même si nos super vétérans ont pu faire illusion en première mi-temps, le score final est sans appel : 6 à 1 et sans les arrêts magistraux de Daniel (supporter inconditionnel de ST ETIENNE), la musette aurait pu être beaucoup plus lourde. Quels sont les enseignements à tirer de cette défaite. Un seul. Apprendre à lever la tête. Lorsque le physique n’est plus une arme, « jouer avec sa tête » devient prépondérant.
Prochain match le dimanche 13 décembre à VLR contre l’AMICAL CLUB. Il est encore temps de trouver un sponsor pour financer l’achat de minerves… et rester la tête haute... Dédé


Les CDM, ouvrent enfin leur compteur victoire, avec une belle victoire 2-0 à domicile contre Limeil. Il faut continuer Messieurs, bon courage.

Les Vétérans en effectifs réduits, reviennent avec un match nul de Joinville, mais sont toujours invaincus (tout comme nos supers Vétérans). Allez encore 2 matchs à gagner avant la fin d'année, tenez bon ...

Pour les Seniors, c'est plus compliqué, la réserve toujours en défaite, il faut retrouver une cohésion de groupe !!!
Pour la première, ils reviennent avec un match nul de chez le dernier Villejuif  !!! Cela a l'air d'être aussi compliqué ...

Les U19 ont battu ce dimanche, une équipe de Maisons-Alfort assez âpre et accrocheuse.
Les nombreuses occasions ratées par Villeneuve/Ablon ont finalement remis d'aplomb l’adversaire resté stérile pendant la première mi-temps.
Une victoire laborieuse de nos U19 malgré les nombreux assauts de Maisons-Alfort en deuxième mi-temps, qui à force de pousser, s'est découverte nous permettant d’ouvrir la marque, qui en restera là …
Un match à vite oublier. La réception dimanche prochain contre Val-de-Fontenay ne sera pas plus facile. Ce match qui opposera le 3eme au 2eme s'annonce serré et déjà décisif...
A suivre. Yannick


Bonne semaine à tous.

mardi 1 décembre 2015

Dans l'ensemble BEAU WEEK-END

Les Filles W16 qui foulaient la pelouse de Pouget dimanche matin, en même temps que nos Ultra Vétérans, ressortent avec une très belle victoire, nette et sans bavure : 10 à 0.
Les 10 buts étant marqués en 1ere mi-temps, les coachs ont pu faire tourner, comme vous pouvez le voir, les filles présentes étaient nombreuses.
Bravo les filles, à confirmer. 

Pour une première à POUGET c’est une belle réussite. Nos adversaires du jour le FC BRY alignait une équipe très technique qui d’entrée prenait l’avantage et nous laissait penser que ce dimanche sportif serait aussi maussade que la météo. Avec beaucoup de courage et de talent devant le but adverse (belle lucarne de Patrice) nos ULTRA VETERANS ont finalement remporté ce match 6 buts à 5 au terme d’un match où le suspens a été présent jusqu’à la dernière minute.


Samedi matin, premier court déplacement des U8-U9 de l'USVA chez les Cheminots de Villeneuve Saint Georges où nos joueurs ont rencontré, en plus des locaux, les jeunes pousses de l'US Rungis. Comme d'habitude nous avons eu droit au soleil, ce qui a permis à nos joueurs, en plus du beau synthétique des Cheminots, de passer une très bonne matinée. Les performances ont été plutôt bonnes dans l'ensemble, beaucoup de victoires de la part de nos 6 équipes participantes, même si l'équipe 1 s'est inclinée au total de peu lors de ces deux matches contre une belle équipe de Rungis (3-4, 1-1). Trop d'occasions manquées, il va falloir travailler devant le but dès mercredi prochain !  :-)
Les éducateurs se félicitent de la présence massive des parents lors de ce déplacement et espèrent que cela va continuer dès la semaine prochaine pour le plateau prévu à Bonneuil. Merci à tous ! Christophe. Merci Stéphane pour ces belles et nombreuses photos.

Les U15B, contre une équipe évoluant en Excellence, et sur un terrain très gras, ne permettant pas à l'adversaire de mettre leur jeu en action comme sur synthétique, on a répondu présent dans les duels.
En 1er mi-temps, on a réussi à mettre à profit une de nos rares actions, on a passé la majeure partie à bien défendre pour marquer et finir à 2-1 à la mi-temps.
En 2eme mi-temps, l'équipe adverse accélère et remet 2 buts rapidement. On remet un but sur coup franc mais on finit par prendre un dernier but. Pour un résultat final de 5-2 pour les Gobelins.
Au final, je retiens une très nette amélioration sur le niveau de jeu et dans la performance physique (les joueurs tiennent de plus en plus 2 x 40 minutes). Cédric

Les U15A avaient un match de coupe à St-Maur contre le Lusitanos. On Tombe sur une excellence qui sait jouer au ballon du coup au bout de 5 minutes on est mené au score 1-0. Dix minutes plus tard on revenait au score puis 2 minutes après on inscrivait le 2 ème but. 2-1 à la pause. On a pu entendre la colère du coach n’était pas content du résultat. Fort logiquement St-Maur revenait au score 2-2, puis prenait l'avantage 3-2. Plus le temps défilait plus il y avait des espaces on revient dans la partie 3-3 sur un corner bien repris de la tête par Dylan. 15 minutes plus tard l'arbitre siffle un penalty sur une poussette dans le dos de Benjamin. 4-3 pour les locaux.
Puis une nouvelle fois on revient au score 4-4 par l’intermédiaire de Benjamin.
Et pour finir une séance de tir au but pour définir le 1er de la poule. On perd 2 pénalty pour nous à 4 pour St-Maur. Résultat 2eme et qualifié pour le prochain tour.
Les buteurs sont Dylan Kouka, Da Silva Benjamin ×2 et Dylan Bolivar.
Cela va faire 3 semaines qu'on enchaîne des performances de qualité contre des adversaires sur le papier jugés plus fort. On est sur la bonne voie pour faire une belle saison. Stan


Les U17 qui jouaient chez l’ES Vitry, repartent avec une courte défaite 1 à 0. Pas de vidéo à se mettre sous la dent, tellement le niveau de jeu était pauvre !!! Entassement des joueurs au milieu de terrain, ballons projetés vers l’avant par 30 mètres de haut, les parents venus en nombre, pensaient voir du rugby !!! C’était pourtant un synthé … Ils peuvent néanmoins remercier leur gardien Daryl, auteur d’une superbe prestation, sans qui le score aurait pu être plus élevé pour Vitry. Il faudra donc élever son niveau pour le prochain match.


Le synthé n’était pas là pour nos Super Vétérans, mais le résultat est toujours là pour l’instant : victoire 5 à 1. A Vitry également, mais sur un terrain apocalyptique, ils ont usé de frappes lointaines pour faire mal à l’adversaire. Menant 2 à 0 à la mi-temps, ils se font une frayeur lorsque Vitry revient à la marque en ouvrant son compteur but sur un moment de flottement à la reprise. Mais c’est alors que nos attaquants en panne d’inspiration, se font surclassés par des buteurs inhabituels qui y vont de leur but. Tout d’abord Jean, sur une frappe de loin pour lober le gardien, et c’est au tour de Titi (arrière droit de métier) de mettre le premier but de sa carrière internationale, par un superbe lob !!! La joie était bien sûr au rdv. Les autres buteurs sont Vava, Pascal et David. Affaire à suivre ...


Les Vétérans sans bruit continuent leur bonhomme de chemin en douceur, avec encore une belle victoire 4 à 1 contre la Défense …  Avec un match en moins contre Sucy actuellement 4eme, nos Vétérans sont toujours premier avec 1 point d’avance sur Noiseau et Joinville. Autant dire que ce match en retard non joué contre Sucy, sera très important. L’équipe s’est renforcée cette année et cela a sans doute une incidence sur les résultats, avec un plus grand effectif, les joueurs sont actuellement en confiance, capital à conserver pour les matchs à venir, à commencer par dimanche prochain en déplacement à Joinville justement …
Un grand merci Miguel pour ces photos et vidéo des buts.

Bonne semaine.