Message

                   
                   

mardi 31 mars 2015

UN FAUX PAS

Faux pas, oui sans doute vous me direz, comme tous les week-end, certaines de nos équipes perdent leur confrontation directe. Mais ce week-end, c’est en réalité le seul faux pas, et ce n’est pas de cette catégorie que nous attendions ce genre de désarroi.
Alors qui a bien pu faire un faux pas ce week-end ?

Ce n’est sans doute pas nos jeunes Filles U13, qui ont participé dimanche à un plateau organisé par le district du val de marne à Thiais. Elles ont commencé leur matinée avec des tests écris pour voir si nos joueuses ont aussi le langage footballistique. Puis elles ont continué sur des tests de jongles et des tests de conduite de balle et frappes, pour une récolte de 16 points. Ensuite elles ont fait plusieurs rencontres. La 1er contre Valenton où elles font match nul 1 partout, le 2ème contre Thiais avec une belle victoire de 3-0, le 3ème match elles font une défaite contre Saint-Maur VGA 3-0 et elles finissent également sur le même score de défaite contre Vitry CA !!! Malgré ces 2 défaites et la pluie elles ont passé une bonne matinée et nous attendons les résultats pour voir on nous nous situons par rapport aux autres équipes, plus de photos à venir dans la semaine sur le site du val de marne. Merci Mégane



Ce n’est donc pas non plus nos jeunes U8-U9 du foot d’animation, qui sont en phase d’acquérir les bases du football. Samedi se tenait pour leur catégorie, un plateau chez nous avec une seule équipe adverse présente sur 2 : le CO Vincennes.  Le PUC ayant certainement eu très peur de «prendre l’eau ». Nous avions rangé nos tubas et nos palmes le temps d’organiser un match amical pour les U9 contre l'équipe 1 de Vincennes, sur un demi terrain et c’est encore une victoire 3-2 pour nos jeunes U9 un peu plus difficile qu’à l’accoutumé. Il faut dire que la semaine passée, en amical à la Grusie nos jeunes avaient gagné 8 à 1 contre Orly, mais notre équipe 2 avait perdu sur le score de 7 à 2, une première pour l’équipe 2.
Pour le plateau de samedi, nous avons vue de bonne chose dans l’ensemble mais il reste encore pas d’exercice à revoir  aux entrainements.
Nos petits U8 se sont bien débrouiller face à des U9 de Vincennes avec des victoires et des défaites. Dans ces défaites nous retiendront la combativité de nos jeunes, de l’envie de bien faire avec un soupçon de plaisir de bien faire devant les éducateurs et les parents. Merci à Sylvain pour avoir ouvert la buvette de si bon matin bonne semaine. Merci Samuel

Cela ne peut être non plus, nos très jeunes U6-U7, qui étaient eux en plateau à Sucy. Pleins de petits match contre Sucy, et pour une fois ils n’ont pas eu droit à la pelouse du terrain d’honneur, mais plutôt sur des champs de laboure que nous connaissons bien pour y jouer contre leurs équipes !!! Merci aux parents accompagnateurs et aux coachs.




Alors que se passait dimanche ?
Nos deux seniors ressortent le nez avec 2 belles victoires. A commencer par l’équipe 1 qui gagnent 5-1 à domicile contre Ormesson, avec un gros match de toute l’équipe. Puis l’équipe 2 qui fait l’exploit de gagner 1-0 chez le troisième de leur poule. Bravo Messieurs.


Nos vétérans, gagnent 4-1 en recevant à la maison Valenton, histoire d’oublier le match nul à l’aller.

Nos supers-vétérans, gagnent aussi ou ne perdent pas, l’équipe de Gégé infligent 2 à 0 aux Gobelins à Gallieni, celle de Patrice fait match nul 2 partout à Villiers.


Mais qui a donc fait un faux pas ?
Serait-ce nos U17, qui se déplaçaient à Alfortville pour un match à point. Et bien non, toujours sans gardien, mais avec l’expérience enregistrée face à des équipes comme Limeil et les Gobelins, les joueurs ont pris conscience de leur qualité ; ils n’ont donc pas épargné leur adversaire pour gagner 9 à 0 ! A noter un quintuplé de Mathias, j’espère au moins qu’il a demandé (gentiment) le ballon du match à l’arbitre, comme le veut la tradition pour un triplé (demander à Zlatan) ! Les autres buteurs, doublé de Thomas, et but Claudio et Samy.

Mais, il  nous reste donc nos deux U15 sur orbite depuis le début de saison. Serait-ce l’une d’entre elle, dont nous parlons depuis le début.
En tout cas, ce n’est pas l’équipe B de Cédric et Rui, qui gagnent 4 à 1 à Choisy, permettant ainsi de rester dans le haut du classement.
Alors oui, vous l ‘aurez compris ce sont nos U15 A, qui ressortent perdant de cet excellent week-end sportif pour l’USVA. En déplacement à Paris 12 à la Camilienne qui au classement est 5eme, après une 1ere mi-temps bien gérer 4-1 par nos U15, Ils  reviennent avec les mêmes intentions à la seconde mi-temps en inscrivant le 5ème but. Puis le tournant du match les jeunes laissent l'adversaire revenir sans opposer une résistance score final défaite 6-5. Les mots du coach : Nous avons le droit de perdre mais pas de cette manière. Les mots du blogueur : il faudra bien se ressaisir pour la réception mi-mai du CA Vitry. A vous de jouer Messieurs.

Bonne semaine à tous.

lundi 23 mars 2015

ENGOUEMENT DU FOOT FEMININ

Nous commencerons aujourd’hui par les Filles à l’honneur, même si les résultats ne sont pas positifs en chiffres, l’esprit est bien présent, et les joueuses aussi contrairement à ce qui suivra (mon coup de gueule …). Samedi après-midi les moins de 16 ans jouaient à VSG, et perdent 3 à 0. Elles se savaient attendues, mais malgré le score, nos filles ont montré de belles choses. Nombre de spectateurs étaient présents de part et d’autres, pour calmer les esprits des 2 camps. Continuer les filles, l’effort paye toujours.
Pour les plus jeunes en moins de 13 ans, nos filles se déplaçaient à Sucy en Brie dimanche matin. Après une belle première mi-temps, ou le score est de 1 partout, la deuxième est plus compliquée. Avec un peu de manque de rigueur dans le milieu de terrain, nos jeunes perdent 3 à 2. Mais rien ne les entame, elles attendent déjà avec impatience le match retour.
En ce moment, la France conjugue le foot au féminin, et c’est jeudi que l’information est sortie du siège de la Fifa,
La France est désignée hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019.
womensworldcup
Ceci est mérité, par l’engouement autour du foot féminin, avec l’augmentation du nombre de licenciées en France, dont vous faites partie. Bravo et merci les Filles


Samedi, les U15 A, ont eu droit à un déplacement sur le beau synthétique de l'Hay-les-Roses qui au classement luttent pour le maintien. Cependant nous partons avec un petit handicap, car nous avons débuté la rencontre à 10 contre 11 durant 80 minutes, la faute à des blessés et des absents de dernières minutes !!!
Logiquement on se fait mener au score dès l’entame de la rencontre sur une frappe lointaine aidée par le vent qui propulse le ballon en lucarne. 5 minutes plus tard on revient au score 1-1. Puis on enchaîne par un 2ème puis 3ème but. Peu avant la mi-temps réduction du score pour l'Hay 3-2. Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final.
Un mot du coach pour les joueurs : Juste ENORME en terme de motivation caractère et esprit d'équipe car fallait aller chercher la victoire dans la difficulté.
Le mot du blogueur, merci les absents, vous avez failli faire perdre la première place à votre équipe … INADMISSIBLE !!!
La vidéo filmé par le coach, et merci aux 10 présents ...


Samedi après-midi, les tous jeunes U6-U7 refoulent depuis maintenant 2 semaines la pelouse, même si le froid est là. Mais il faut dire que leur encadrement les mènent à la baguette (et ce n’est pas forcément gagné à cet âge-là). Mais les enfants ont soif d’apprendre et restent à l’écoute des consignes des coachs. Jérémy, se met à leur hauteur pour leur parler, et le staff est là près à agir. Le tout sous forme d’atelier et jeu, et réparti en 2 groupes. Bravo Messieurs.
Le coach s'amuse
Le rassemblement coachs et enfants
Les enfants à l'écoute


Samedi matin, c’était nos U12-U13 qui foulaient la pelouse de Pouget à Ablon. Verdict, victoire, victoire, victoire … Du beaux jeu, un adversaire maitrisé, quasiment pas de but d’encaissé, bravo à ces jeunes et leur coachs.



Pour les Anciens, 2 défaites avec un beau match de l’équipe de Gégé à l’extérieur pour une défaite 1 à 0, et un match catastrophe à Gallieni pour l’équipe de Patrice … Comme toujours c’est la faute du terrain, alors oui on sait ce n’est pas le top, mais on peut toujours trouver pire ailleurs !!! Allez voter quand même dimanche prochain …

Match nul pour les seniors 1 et victoire 1 à 0 pour la 2.
Pas de match pour les CDM, Vétérans, et U17.

Bonne semaine à tous.

lundi 16 mars 2015

L'EXPLOIT ETAIT A PORTEE DE PIEDS

La semaine dernière le PSG avait bien éliminé Chelsea en Ligue des champions, alors certains d’entre nous en rêvaient en secret pour nos jeunes U17 qui jouaient les Gobelins en 8eme de finale de la coupe du VDM.
Nos U17 bien failli réaliser l’exploit mais s’incline sans avoir à rougir 1 à 0, contre cette équipe de DH. En effet, l’équipe des Gobelins évolue 7 niveaux au-dessus du notre (DH/DSR/DHR/PH/Excellence/1ere/2eme/3eme div). C’est pour cette raison qu’ils commencent le match en sachant que celui-ci est gagné d’avance, et les notre jouent en première mi-temps d’une façon timide ayant une petite peur de l’adversaire ou ne voulant pas encaissé trop de buts. Mais à la mi-temps alors menés de 1 à 0, ils se disent que finalement rien n’est joué. Il s’en est fallu de peu pour que nos jeunes égalisent. Les Gobelins faisant de plus en plus de fautes sur nos joueurs, et sont sanctionnés à juste titre. Bravo Messieurs pour cette belle prestation et ce beau match, vous avez bien contenu cette équipe, qui risque de s'entraîner sans ballon cette semaine.
Continuer comme cela pour finir en couleur cette belle saison. Des matchs que l’on aimerait voir plus souvent.



Samedi après-midi, à la Grusie nos U6-U7 retrouvaient cette pelouse foulées par nos U17 ce dimanche. Le froid était de la partie, par rapport à la semaine dernière, mais cela n’entame en rien la motivation de nos éducateurs, qui délivrent une bonne formation à nos petits et grands qui y prennent du plaisir. Des jeunes de l’école de foot les ont rejoints en cours de séance. Merci à tous ceux qui ont la patience de travailler pour la mise à niveau.




Dans le même temps, les 2 U15 jouaient elles à domicile sur la pelouse de Pouget, et ses belles images du week-end. Les U15 en photos de groupe pour l’occasion, et une minute de silence observée pour le match officiel de l’équipe une, en hommage aux victimes du drame survenu en Argentine. Bilan victoire 6 à 0, après 15mn de cafouillages, le premier but libère nos joueurs pour empiler les buts, chacun voulant d’ailleurs à la fin du match y aller de son but. L’essentiel est fait, repasser 1er, bravo à vous. L’équipe 2 qui jouait en amical, s’incline 2 à 1 contre Valenton, mais cela permet à Cédric et Rui, de faire tourner l’effectif, et de donner du temps de jeu à tout le monde. Retrouver tout ce beau monde en montage photo et vidéo.




Le matin les U12-U13 font de belles victoires contre Saint-Maur.

Petite info de dernière minute : samedi matin, une partie des U8/U9 était en match amical sur demi-terrain à Villejuif avec des victoires des 2 cotés. Les U9 gagnent 3 à 1 contre l’équipe 1 de Villejuif et les U8 gagnent 16 à 1 avec un mélange U8/U9 du coté de Villejuif pour ce match.
6 autres équipes étaient en plateau à Bonneuil avec la participation d’équipes composées que de U9 pour les cheminots et de Bonneuil, voir 1 équipe U10 à voir la taille de certains joueurs pour ce bon plateau !!! Sauf nous qui avons emmené une moitié de U8 (6 équipes) et une autre moitié de U9 (6 équipes). De bons résultats dans l’ensemble mais on retiendra l’envie de bien faire de nos joueurs pendant les matchs et exercices mis en place, même si cela a été dur pour certains, avec le froid matinal.
Merci aux parents qui répondent présent lors des déplacements de nos jeunes pousses : à de prochaines aventures.


Dimanche, c’était aussi le jour des Foulées de Villeneuve, et quelques joueurs de l'USVA y ont pris part. Merci aux anciens pour avoir assuré un point de sécurité. Retrouver quelques coureurs et papa coureurs. Bravo à tous.






Bonne semaine à tous.

lundi 9 mars 2015

WEEK-END COMPLIQUE

Les U6-U7 ont abandonné le gymnase de Daniel Ferry, pour retrouver le chemin de la Grusie, et la pelouse qui était en soin. Pour l'occasion, le soleil était de la partie ce samedi après-midi. Les U7 ont même pu partager le ballon avec leurs aînés d'un an les U8. Pas de photo cette fois, mais tout le monde était content de se retrouver à l'extérieur.

Samedi matin, les U8-U9, étaient en plateau au CFFP, donc pas très loin non plus. Là, c'est la pelouse du grand Godet qui les accueillis. Un grand merci à Stéphane (un papa) pour ces photos.
Des victoires et défaites, qui prouve que le niveau est là chez nos très jeunes.

Les U12A étaient eux en coupe à Ivry, qu'ils bâtent 2 à 0, suivi d'une seconde victoire sur le même score contre Champigny lors d'une belle prestation. Le troisième match de 20mn aura eu raison de nos jeunes pousses un peu fatigués, avec malheureusement une défaite sur le même score contre Créteil, qui ont vraiment un niveau au dessus, logique ils sont aussi très nombreux; Merci Arnaud.

Samedi après-midi les U15A, jouaient à Charenton, et font une bonne entame de rencontre en menant rapidement au score au bout d'une minute de jeu. Puis ils déroulent pour mener à la mi-temps 4-1. Au retour des vestiaires même envie, même détermination pour un score sans appel de 10-2. Ils ont respectés l’adversaire du début jusqu'à la fin. La semaine prochaine ils devront refaire la même à domicile face à Villers, pour mettre une distance à leurs concurrents. Merci Stan.
Les U15B perdent 3 à 2 à Mandres, du coup Créteil en profite pour leur chiper la place de leader à un point.


Les seniors 2 jouaient dimanche après-midi à la Grusie après nos jeunes U17. Merci à eux pour avoir calmés les esprits de nos jeunes à la fin de leur match, et belle victoire bien maîtrisée face à Joinville 2 à 0, pourtant 2eme de la poule !!! Bravo
A noter la défaite de l'équipe une à Rungis ...

Ce dimanche matin, les CDM perdent aussi leur match 4 à 5, et perdent par la même occasion leur place de leader au profit des Gobelins, à 1 point au-dessus mais aussi 1 match en moins.  Le chassé-croisé commence.

A Pouget, les Vétérans jouaient sur ce qui ressemble à une herbe, manque un peu beaucoup de tipex sur les lignes, un bon gros rouleau pour aplatir le terrain lorsqu’il est humide… et cela sera mieux pour la prochaine fois. Les faux rebonds ont donc permis à Felice de faire une boulette et donner un but à l’adversaire. Mais il s’est bien rattrapé par la suite, en stoppant un tir au but en plongeant et prouvant que sa carcasse n’est pas si lourde que cela. Par contre ne chercher pas les pigeons sur le stade, Dada s’en est occupé. Dommage nous n’avons pas son très beau but en vidéo, mais c’est le plus beau de la saison, une frappe sèche sous la barre, tir croisé des 25m. Felice en vidéo (chut, filmé par l’arbitre de touche …). Alors victoire 8 à 3, avec 3 buts gags donnés à l’adversaire … Mais regardé bien le classement, le nombre de buts est important Messieurs, ils repassent à la 3eme place grâce au goal average.
Ah, j’oubliais le plus important, tout cela se finit toujours autour d’un verre, et ce dimanche matin, autour de la bonne saucisse de Gérard. Merci Gégé et merci Sylvain pour la buvette.
L'équipe de Gégé en +45, fait d'ailleurs match nul à Gallieni après avoir pourtant mené au score 2 à 0. Sans doute l'odeur du barbecue qui se préparait à stoppé le jeu !!!




Les U17 jouaient ce dimanche après-midi à la Grusie, les premiers Limeil Brevannes. Après avoir menés au score 1 à 0, ils n’ont pu maintenir le score face aux gabarits de l’adversaire. Bilan 2 buts encaissés sur des coups de pied arrêté. Malgré quelques occasions de nos jeunes (voir photos et vidéo, merci Lisa), le score en restera là. On oubliera les échauffourées de fin de match. Dommage, le nul était pas loin, et sans doute mérité, mais le soleil a bien usé les organismes, plus habitués à de telles températures.


Pour rappel, les entraînements de gardiens se font maintenant le mercredi soir de 18h30 à 19h30 sur l'herbe du Godet. Merci Nicolas.
Week-end prochain limité, en raison des foulées de Villeneuve.
Pour ceux qui jouent aux concours de Prono, oubliez pas vos 4 pronos pour mardi et mercredi soir. Que fera le PSG, Francky sera-t-il toujours en tête, verdict mercredi soir vers 23h ...

Bonne semaine à tous.